Le top 10 des superaliments

Les « superaliments », 100 % naturels, apportent vitamines, antioxydants et minéraux. Ils ont la réputation de nous garder en bonne santé.

La spiruline, l’algue miracle

La spiruline est une micro-algue très riche en minéraux, vitamines et protéines. Elle pousse naturellement dans les eaux chaudes en Inde, au Tchad et au Mexique. Elle permet notamment un apport intéressant en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. Elle a la réputation de purifier le sang et de booster le système immunitaire.

Les graines de chia, source d’oméga-3

Le chia est une plante originaire du Mexique. Elle produit de petites graines très riches en fibres, en protéines végétales, en antioxydants, en vitamines B, C et E, en acides gras et en oméga-3. Ce superaliment permettrait de gagner en endurance, de réguler son alimentation et de tonifier la peau.

Le curcuma, l’épice exceptionnelle

Le curcuma est une plante originaire d’Asie du Sud qui contient entre autres de puissants antioxydants, des vitamines C et B6, du fer et du potassium. Il est très efficace pour lutter contre les inflammations. On lui attribue également des vertus en matière de digestion, et de prévention de certains cancers.

La grenade, le super-fruit

La grenade pousse dans le bassin méditerranéen. Ses qualités nutritionnelles sont nombreuses. Ce fruit est riche en polyphénols, ce qui en fait un moyen efficace pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et prévenir certains cancers. Il contient également des antioxydants, des vitamines C et E, et des œstrogènes.

Le kale, un légume étonnant

Le kale, de la famille du chou, est très riche en vitamines A, C et K. Il contient également du potassium, du magnésium et du calcium. Ces éléments en font un excellent anti-inflammatoire et un antioxydant puissant. Il est également réputé pour booster le système immunitaire.

L’acerola, un fruit plein de vitalité

La baie d’acerola est un petit fruit proche de la cerise qui pousse majoritairement au Brésil. Elle contient des vitamines C, A, B6 et B1, ainsi que de nombreux minéraux comme le calcium et le phosphore. On lui confère des vertus tonifiantes, antioxydantes, anti-infectieuses, et reminéralisantes.

La baie d’acai, concentré de bienfaits

La baie d’acai est un petit fruit noir qui pousse sur des palmiers d’Amérique du Sud. C’est un concentré de bienfaits riche en acide oléique, en oméga-9, en oméga-6 et en polyphénols. Ce fruit est surtout un excellent antioxydant, un anti-inflammatoire, et un tonifiant.

La baie de goji, fruit de la longévité

La baie de goji est un fruit originaire de Chine, où il est utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus. Il renferme des vitamines C, B1, B2, B6 et E, des minéraux, des oligoéléments et des antioxydants. Bénéfique pour le système immunitaire, le fonctionnement du foie et la tension artérielle, il est le fruit idéal pour une vie en bonne santé.

Le guarana, graine revitalisante

Le guarana est une plante originaire du Brésil. Ses graines sont très riches en guaranine, substance proche de la caféine. C’est donc un stimulant intellectuel et physique efficace. Le guarana a un effet revitalisant puissant. Il permet de réguler le système digestif et de lutter contre le stress.

La graine de lin, pour doper sa santé

Le lin est une plante cultivée à travers le monde entier. Sa graine est riche en oméga-3, en nutriments et en fibres. Cette céréale est réputée pour agir positivement sur le cholestérol, la peau, les problèmes intestinaux. Il aurait plus généralement un effet bénéfique sur la santé et la vitalité.

Découvrez aussi …