Top 10 des jeux vidéo à offrir

Vous avez un ado ou un jeune adulte à gâter pour Noël ? La solution ? Un jeu vidéo ! Oui mais voilà, vos références en la matière sont Pac-Man et Pong ? Décrispez-vous et lisez ce qui suit.

1/10

Call of Duty Infinite Warfare

La licence phare des jeux de tir à la première personne s’offre un petit voyage dans l’espace et c’est tout le paquetage du soldat moderne qui se retrouve à des années-lumière de la terre pour des combats encore plus époustouflants et aériens.

2/10

Battlefield 1

L’autre licence phare des jeux de tir s’offre quant à elle un petit voyage dans le temps et ressuscite les poilus de la Première Guerre mondiale. Combat à la baïonnette, à cheval ou à bord d’un chasseur Bristol, la restitution est saisissante.

3/10

Fifa 17

C’est l’année du changement pour la simulation de football star sur console. Nouveau moteur de jeu et nouveau mode carrière, tout est différent dans ce cru 2017 pour une expérience toujours plus réaliste.

4/10

The Last Guardian

Au registre des concepts innovants, The Last Guardian tire son épingle (forcément du jeu) avec un principe aux antipodes de la violence ou de la compétition, mais une rencontre mystique entre l’homme et l’animal mâtinée d’énigme.

5/10

Steep

« Steep est fou ! » se dira le joueur au vu des disciplines de sport extrême que le jeu propose de pratiquer. Ski, snowboard, wingsuit ou parapente, les sports d’hiver n’ont jamais été aussi faciles d’accès. Aussi fun que réaliste.

6/10

Mafia 3

Les fans de GTA vont devoir s’armer de patience avant la sortie d’un prochain épisode ou l’arrivée de Red Dead 2 l’année prochaine. Le meilleur moyen de patienter est encore de s’offrir le troisième volet de la saga Mafia, un GTA Like aussi violent que funky.

7/10

Dishonored 2

L’aventure solitaire à base d’infiltration est un genre noble mais assez mal servi depuis un certain temps. Une foule de joueurs adore pourtant ce type de jeu et seront ravis de glisser le second épisode de Dishonored dans leur console.

8/10

NBA 2K17

En matière de jeu de sport il n’y a pas que le football. Seconde discipline la plus prisée sur console après le ballon rond, le basket connaît un intérêt croissant grâce à la licence NBA, dont la qualité de jeu s’affirme à chaque nouvel épisode.

9/10

Watch Dogs 2

Et si vous jouiez à un GTA Like dans la peau d’un hacker justicier luttant contre une société liberticide ? C’est toute la promesse de ce second épisode de Watch Dogs qui mélange action, infiltration et réflexion.

10/10

Moto Racer 4

Ce jeu de course de moto emblématique propose pour sa quatrième édition des défis sur circuit, dans la boue et en ville (pour des courses monétisées et illégales) ! De quoi ravir tous les accros à la vitesse sur deux-roues.