Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Top 10 des aliments pour purifier le foie

Pour un nettoyage de printemps ou pour adopter de bonnes habitudes au quotidien, voilà 10 aliments qui vous aideront à purifier et entretenir votre foie.

Ail

Les vertus thérapeutiques de l’ail sont incroyablement étendues, et ses bienfaits sur le foie en font un précieux allié. Sa teneur élevée en sélénium et allicine aide au nettoyage du foie. Le soufre contenu dans l’ail active les enzymes du foie, pour mieux éliminer les toxines. L’arginine permet quant à elle de diminuer la pression sanguine, alors que la vitamine B6 joue le rôle d’anti-inflammatoire hépatique. À déguster cru ou cuit !

Pamplemousse

Antioxydants et vitamine C : voilà les deux atouts du pamplemousse pour aider votre foie à éliminer les toxines. Pour profiter de toutes ses vertus, il est préférable de le déguster pressé minute le matin. Citron et citron vert sont aussi des aliments efficaces pour purifier le foie.

Betterave et carotte

Ces deux légumes sont riches en flavonoïdes et bêta-carotène : ils stimulent et améliorent la fonction hépatique. Faciles à consommer au quotidien, ils vous aident à conserver un foie en bonne santé.

Curcuma

Le curcuma mérite sa place dans ce classement pour l’importance de ses vertus régénératrices. Son action : il stimule la production de bile, ce qui favorise une purification du foie en profondeur. Outre ses vertus pour traiter les troubles digestifs, le curcuma pourrait prévenir plusieurs types de cancers et est un anti-inflammatoire efficace dans le traitement de l’arthrite : une racine qui a plus d’un tour dans son sac.

Thé vert

Le thé vert est l’une des plantes médicinales les plus puissantes puisqu’il permettrait de réduire le risque de développer certains types de cancers. De plus, il est identifié comme un antioxydant extrêmement puissant et efficace, très utile pour purifier le foie.

Légumes crucifères

Brocoli, chou-fleur, chou… Ces légumes stimulent les fonctions normales du foie et favorisent ainsi l’élimination des toxines dangereuses. Les légumes crucifères sont des alliés naturels efficaces dans le cadre d’une alimentation de prévention du cancer.

Avocat

L’avocat est riche en « bonnes graisses » : ses nutriments favorisent la production de glutathion, qui permet ensuite une élimination efficace des toxines par le foie. Par ailleurs, l’avocat est un antioxydant, qui aide le foie à se régénérer après une période d’excès par exemple.

Noix

Savoureuses par nature, les noix procurent à votre corps une bonne oxygénation du sang. Riches en oméga-3, en arginine et en glutathion, elles aident à détoxifier le foie et sont particulièrement efficaces pour éliminer l’ammoniaque.

Miel

On ne pense pas suffisamment au miel pour ses vertus préventives et curatives. Pourtant, ce délicieux aliment est un allié de taille en période de détox. En cas de crise, le miel de romarin est particulièrement recommandé.

Radis noir

Le radis noir stimule la production de bile et son évacuation vers l’intestin, ce qui en fait un allié précieux pour drainer le foie. Il se consomme cru ou cuit, mais son action curative est plus efficace quand on le consomme en jus ou sous forme de gélule.