Vivons mieux

21 avril 2016

Le textile certifié « Confiance Textile »

Tous nos articles en coton issu de l’agriculture biologique ont été contrôlés selon les exigences Oeko-Tex : les produits ne comportent aucune substance nocive. Tous les colorants utilisés sont également certifiés Confiance Textile « Oeko-Tex » : cela garantit que les substances présentes dans les fibres textiles sont inoffensives pour la santé des utilisateurs.

Le textile fait partie intégrante de notre vie. Nous portons des vêtements, nous dormons dans des draps, nous utilisons des serviettes de bain pour nous sécher, nous nous en servons pour décorer notre habitat… Il est donc important d’être rassurés sur les qualités du textile.
Le label Oeko-Tex Standard 100 « Confiance textile - Contrôle de substances indésirables » a été mis au point au début des années 1990 pour répondre au besoin des consommateurs et du grand public de trouver des textiles sans risque pour la santé.
Le label Oeko-Tex Standard 100 (Confiance textile 100 en français) garantit l'absence de substances nocives dans le textile. Il garantit l'absence (ou la très faible teneur en) de substances indésirables (métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, colorants cancérigènes ou allergènes, retardateurs de flamme ...). Les émissions de COV (composés organiques volatils) et les émissions d'odeurs sont également limitées. Toutes les substances énumérées sont interdites ou limitées selon une liste spécifique.
Les contrôles sont réalisés par un tiers indépendant.
Avec le label Oeko-Tex, le consommateur est assuré de ne pas porter de vêtements nocifs pour sa santé et pour l’environnement.
Au sein de sa gamme textile, Carrefour propose des produits répondant aux attentes de ses clients en matière de qualité et de protection de l’environnement. Côté Textile bio, Carrefour propose déjà plus de 700 références aux marques TEX et TEX HOME, avec notamment du linge de lit, du linge de toilette bio, pour adultes et enfants.