2017 : Les dernières tendances du jardin

En 2017, le jardin sera tribal ou graphique. Deux styles très différents repérés par le chasseur de tendances Manuel Rucar, du bureau de style Chlorosphère. Conseils d’expert pour un jardin à la mode.

Quel style choisir pour son jardin ? En 2017, deux tendances fortes s’opposent, explique le tendanceur Manuel Rucar. Des végétaux au mobilier, la première compte bien réveiller l’instinct sauvage de votre jardin : « Cette année, il y a un vrai engouement pour le tribal, l’ethnique. » En ce qui concerne la palette végétale, détournez-vous donc des fleurs pour miser sur les graminées, sèches et vaporeuses.

 

Tribal, avec les fibres naturelles

Côté mobilier, vive le rotin ! Les fibres naturelles envahissent en effet le jardin, selon Manuel Rucar : « Grâce aux nouvelles techniques de vannerie, ce matériau se décline désormais avec plus de légèreté qu’autrefois. » Des cloisons aux nappes, les tressages signent donc leur grand retour. Pour les revêtements, misez soit sur la pierre et l’aspect brut du travertin, ou sur les dalles recomposées, qui rappellent la terre craquelée.

 

Noir, blanc… et jaune

À l’opposé du fouillis végétal, la seconde tendance est graphique. Inspirées par le design scandinave, les lignes géométriques transforment le jardin. Quant aux couleurs, elles sont au nombre de trois : noir, blanc… et jaune. « C’est un jaune vif, très dynamique : pour éviter la lassitude, il est donc préférable d’utiliser des accessoires amovibles, comme les cache-pots par exemple. » Et pour les végétaux, les plantes à bulbes, à l’image des lumineuses jonquilles, seront les alliées de ce printemps.

 

Catalogue Jardin

La nouvelle collection à prix minis !

Romantique, naturel, urbain ou bien coloré… Chacun son style, chacun son jardin ! Vous allez trouver votre bonheur dans notre catalogue.