Dynamisons la vie locale

27 Décembre 2014

La Société Vulli récompensée aux Trophées PME pour sa démarche RSE

Carrefour récompense les PME françaises les plus engagées en matière de développement durable. La PME Vulli, l'un de ses plus anciens partenaires, a été récompensée dans la catégorie Produits Non Alimentaire.

Carrefour récompense les PME françaises les plus engagées en matière de développement durable.

La PME Vulli a reçu de Carrefour le Trophée PME sur la RSE pour la catégorie Produits Non Alimentaire.
Vulli, basé à Rumilly (Haute Savoie, 74), est partenaire de Carrefour depuis 40 ans et produit des jouets pour enfants "premier âge" : Sophie la girafe, jouets en latex, jouets pour le bain et jouets d'éveil.

Pourquoi ce fournisseur est-il lauréat ?

Historique

La société Vulli a été créée il y a presque 70 ans, à la sortie de la seconde guerre mondiale. Autrefois spécialisée dans le jouet mécanique, l'entreprise s'est depuis tournée vers la puériculture et le jouet "premier âge". La collaboration avec Carrefour date de 1975, soit 40 ans !

Les actions menées

L'entreprise a une excellente vision du développement durable au niveau de ses produits et de leurs matières premières, ainsi qu'une volonté très appuyée de privilégier les fournisseurs locaux.
La stratégie de Vulli est de construire des jouets et articles de puériculture à base de coton bio et de caoutchouc 100% naturel.
Lorsqu'elle travaille avec un nouveau fournisseur de matières premières, Vulli procède à une visite de son site et considère des critères qualité, sociaux et environnementaux.
La matière principale utilisée est principalement le latex, produit à partir de lait d'écorce d'hévéa 100% naturel. Vulli a choisi des récolteurs en Malaisie et Thaïlande avec lesquels l'entreprise travaille étroitement afin de garantir la traçabilité de la matière première. Des visites sont réalisées chez ces producteurs et les critères d'évaluation observés sont essentiellement liés à la qualité et à l'environnement.
Les emballages cartons proviennent d'Annecy, des Vosges et de la Loire.
Vulli a mis en place des actions efficaces quant à la gestion de ses déchets en luttant contre les rebuts de fabrication.
L'entreprise s'est fixé comme objectif "0 solvant".
Le process de fabrication de "Sophie la Girafe" n'a presque pas évolué depuis sa création en 1961.