Dynamisons la vie locale

10 Mai 2016

La semaine du développement durable fêtée à l’Isle d’Adam

Mieux recycler, préserver la biodiversité, le DIY… Divers ateliers et animations pour sensibiliser nos clients à l’écocitoyenneté et valoriser les actions menées par notre magasin pour limiter l’impact environnemental de notre activité.

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 4 juin, nous vous avons concocté un programme des ateliers ludiques. 

Chaque journée est articulée autour d'un thème précis :

  • Lundi : place au recyclage avec des jeux pour les enfants pour tester leurs connaissances ;
  • Mardi : ce sont nos producteurs Filière Qualité Carrefour et Carrefour Bio qui étaient mis à l’honneur ;
  • Mercredi : l'accent était mis sur la biodiversité ! Les associations de la ville de l'Isle Adam étaient présentes pour partager leurs actions locales en matière de biodiversité. C'était aussi une journée incroyable puisque dans le cadre de notre partenariat avec notre apiculteur, nos clients ont pu venir approcher de beaucoup plus près nos abeilles !
  • Jeudi : nous avons présenté une nouvelle tendance à nos clients : le « made-it yourself *» avec un atelier de fabrication de savon maison où tous les ingrédients sont évidemment disponibles à la vente !
  • Vendredi et samedi : nous avons présenté les initiatives développement durable de notre magasin (et de l’enseigne) grâce à un parcours clients dans les "coulisses" du magasin.


Nous sommes ravis de cette semaine qui nous a permis d’échanger avec nos clients, et les enfants. Un grand merci à tous nos partenaires engagés sur cette semaine et au quotidien pour permettre à nos clients de consommer de manière plus responsable. 

*faire soi-même