Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Rosés : une sélection incontournable pour l’été

Le rosé est le vin d’apéritif par excellence. Mais il accompagnera les différentes étapes d’un repas, en fonction de ses notes aromatiques. À vous de choisir !

IGP Pays d’Oc Cinsault Grenache L’Héritage de Carillan

D’une élégante robe couleur « pétale de rose », ce vin laisse exhaler des notes fruitées portées sur des parfums de fruits rouges qui le rendent très agréable en bouche.

IGP Île de Beauté rosé Réserve de Padulone

Aromatique et équilibré, ce vin accompagnera avec délice votre apéritif, les produits de la mer ou la cuisine du soleil.

IGP Côtes de Thau Réserve de Monrouby Reflets de France

Sa robe pêche claire s’habille de jolis reflets litchis et présente un nez expressif aux notes de bonbons. Friande et équilibrée, la bouche dévoile d’élégantes notes fruitées avec une finale soutenue par une belle fraîcheur. Parfait avec apéritifs, salades composées, tapas, pizza, viandes blanches.

AOP Coteaux d’Aix rosé La Cave d’Augustin Florent

Un excellent vin à la robe rose pâle avec un nez fruité aux agréables notes d’agrumes. Il propose une attaque franche et directe en bouche, offrant une jolie matière fruitée sur une belle longueur. Il accompagne à merveille la cuisine provençale, les coquilles Saint-Jacques et le poisson, ainsi que la cuisine asiatique. 

AOP Côtes de Provence rosé Château Ferry Lacombe Reflets de France

Ce délicieux vin présente une élégante robe jaune pâle. Son nez fin et aérien révèle d’agréables notes de fruits blancs, de fleurs et offre des arômes d’agrumes qui confèrent une fraîcheur en bouche. A servir à l'apéritif, avec des viandes blanches, des poissons grillés, des salades composée ou des brochettes de poulet au satay.

AOP Tavel rosé La Cave d’Augustin Florent

Avec sa belle robe d’une brillance intense, ce vin rosé est doté d’un nez puissant de fruits des bois et de cerise. Il offre en bouche une finale épicée avec une belle longueur. Il accompagnera les entrées froides, les poissons grillés, ainsi que la cuisine Méditerranéenne. En dessert, il se mariera à merveille sur un Méli-mélo de melon.

AOP Cabernet d’Anjou La Cave d’Augustin Florent

D’une brillance parfaite, la robe de ce vin présente une belle couleur saumonée aux doux reflets roses. Le nez s’ouvre sur des arômes de pêches et d’abricots laissant deviner quelques notes de bonbon anglais. En bouche, ce vin onctueux aux notes de fruits donne une touche de fraîcheur qui ravira vos papilles.

AOP Bordeaux rosé Baron de Lanezac

D’une belle couleur brillante, c’est un vin fruité d’une fraîcheur aromatique marquée. Il offre des parfums cassis, griottes et fruits exotiques. A servir sur des grillades ou des salades composées.