Février : Notre sélection de vins du mois

Retrouvez une sélections de vins à déguster en cette saison hivernale ou en accompagnement d'une recette de saison.

Graves rouge

La Cave d’Augustin Florent

Ce vin présente une belle robe grenat soutenue, associée au nez à des arômes d’agrumes et de fleurs blanches. En bouche, c’est un vin ferme aux tanins fins et souples.

Sylvaner

La Cave d’Augustin Florent

D’une belle couleur jaune clair aux reflets verts, il représente au nez des notes de fruits blancs (poire, pêche). En bouche, c’est un vin souple, agréable, plein de fraîcheur. Il accompagnera toutes les charcuteries, les fruits de mer, ainsi que les poissons en sauce. 

Saint-Véran

Reflets de France, Collovray et Terrier

Un vin élégant et aromatique avec une belle complexité minérale et des arômes de fruits frais. La bouche est structurée, équilibrée et riche. À consommer en apéritif, avec du poisson ou des crustacés ou bien des viandes blanches. 

Côtes du Rhône

Guigal

Un vin d’une robe rouge sombre et brillante, au nez des notes de fruits noirs et d’épices. En bouche, un vin ample qui se démarque par son intensité aromatique.

Apremont blanc

Terres de Savoie

Un vin sec, floral et minéral, qui s’accompagnera très facilement en apéritif, avec un poisson ou des spécialités régionales.

Côtes du Jura

Chardonnay

Un vin d’une robe or claire, qui émerveillera votre palais grâce à ses parfums de miel et de fleurs fraîches du printemps. Il accompagnera vos entrées, fondues ou poissons.

Chignin Vieilles Vignes

Jean Cavaillé

Un vin d’une robe or blanc limpide, un nez frais aux notes d’agrumes et de fruits blancs. En bouche, très équilibré, minéral et frais. S’accompagne en apéritif ou avec des spécialités locales (fromages) ou avec une raclette.

Roussette de Savoie Vieilles Vignes

Jean Cavaillé

Un vin d’une belle robe ambrée, au nez des arômes d’agrumes et de fleurs blanches, une bouche ronde et fruitée ample. Il peut se servir avec des fromages de Savoie et accompagner une fondue.

Pinot noir

La Cave d’Augustin Florent

Un vin d’une couleur rouge brillante, il présente au nez des notes de fruits rouges frais et de réglisse. En bouche, c’est un vin rond et puissant. Il  accompagnera toutes les charcuteries, les viandes grillées, les plats en sauce ainsi que les fromages et la saucisse de Montbéliard.