Un chef dans votre cuisine

Quand Carrefour s’associe avec un chef étoilé, ça donne des plats cuisinés avec des légumes frais, de la viande d’origine France et une cuisson douce pour respecter les produits. À retrouver au rayon traiteur traditionnel.

Colombo de porc

Réalisé avec des morceaux d’épaule de porc marinés aux épices colombo (cumin, coriandre, curcuma, gingembre) et braisés, cuisinés dans une sauce crémeuse au colombo, accompagnés de courgettes fraîches avec une pointe de gingembre. Ce plat est mijoté pendant 4 heures.

Bœuf bourguignon et légumes

Préparé avec des morceaux de joue de boeuf français VBF (viande bovine française) cuisinés au vin de Bourgogne AOC avec des carottes, des champignons de Paris, des lardons français et une pointe d’armagnac ajouter en finition. Ce plat est mijoté en cuisson lente pendant cinq heures.

Les recettes fétiches de Guy Martin : le tajine d’agneau

J’aime énormément cette recette un peu plus exotique. Le tajine d’agneau aux pruneaux et aux amandes, cela représente pour moi un côté voyage, une ouverture au monde et aux autres, sans oublier les épices, car c’est légèrement relevé. Cela reflète bien Carrefour qui a, justement, cette ouverture sur les autres. Je l’accompagne d’une salade d’oranges à la cannelle et d’un thé à la menthe.

Tajine d’agneau aux pruneaux et amandes

Des morceaux d’épaule d’agneau, taillés à la main et confits lentement pendant trois heures, cuisinés aux épices orientales, coriandre, cumin, paprika, cannelle, avec une pointe de harissa, accompagnés de pruneaux d’Agen (AOP), de petits épis de maïs dorés au four et d’amandes toastées.

Les recettes fétiches de Guy Martin : la blanquette de veau

La blanquette de veau, c’est vraiment ma recette traditionnelle. C’est certes très classique, mais c’est vraiment de chez nous. Il y a un tel bon goût de viande et de sauce ! La viande fond sur le palais, tout en étant légèrement résistante. Cela reflète aussi le côté rassurant de mon enfance, un peu comme une cuisine affective.

Blanquette de veau

Mitonnée avec des morceaux fondants de veau français (bas carré et épaule) mijotés lentement pendant quatre heures dans une sauce à la crème fraîche accompagnée de rondelles de carottes fraîches orange et jaunes, des petits oignons grelots et des champignons de Paris. À accompagner de riz pilaf.