Des bouquins pour nos bambins

Romans jeunesse, aventures illustrées ou novélisation, la librairie regorge de genres qui séduisent les plus jeunes lecteurs qui sont autant d’idées cadeaux en cette période de fêtes. Une petite sélection s’impose.

1/7

Pour les sorciers : J.K Rowling et Jack Thorne - Harry Potter et l’enfant maudit

L’Enfant maudit est une pièce de théâtre adaptée d’une histoire inédite de J.K Rowling. Son récit est désormais disponible et raconte la vie d’Harry adulte et le poids qui pèse sur Albus son jeune fils.

Commander >

2/7

Pour les kawai : Naruto Tome 72

Naruto, c’est fini… Raison de plus pour commencer ! En 72 tomes, le jeune apprenti a forgé un mythe désormais éternel que tout bon petit scarabée se doit d’explorer pour devenir un grand sage du shonen.

Commander >

3/7

Pour un moment entre livre et BD : Griffiths et Denton - La cabane à 26 étages

Suite de La Cabane à 13 étages, ce nouvel épisode en reprend les principaux ingrédients à savoir une aventure folle dans un ouvrage tellement illustré qu’on se croirait parfois dans une BD.

Commander >

4/7

La BD, c’est pas que pour les garçons - Julien Neel - Lou Tome 7

Pour elle aussi il est question d’une cabane. Lou, la star des préadolescentes a décidé d'emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse. Sans 4G on fait quoi ? On construit une cabane… Entre autres !

Commander >

5/7

Pour prolonger le plaisir du jeu : MJ Kirby - Last Descendants

Si vos enfants jouent trop aux jeux vidéo, ne pensez pas pour autant qu’ils sont perdus pour la cause du livre. La saga Assassin’s Creed se fera une joie de les ramener sur le droit chemin avec une série inspirée du jeu vidéo star.

Commander >

6/7

Pour prolonger le rêve : Ballerina

En décembre sur tous les écrans vous ne passerez pas à côté des aventures de Félicie, jeune orpheline quimpéroise qui voudrait devenir danseuse étoile. Un livre fait durer le rêve de cette fillette qui veut conquérir l’opéra de Paris…

Commander >

7/7

Pour tourner les pages sans s’en rendre compte : Plichota et Wolf - Tugdual Tome 2 - Les Serviteurs de l’ordre

La nouvelle série du binôme déjà responsable d’Oksa Pollock fait elle aussi un carton dans les cours de collège. Le Tome 2 tombe à pic pour les vacances de Noël.

Commander >