Nos secrets pour camoufler les petites imperfections

Cicatrices, boutons, ridules… Ces petites imperfections font partie de nous même si parfois, on aimerait bien s’en débarrasser ! Heureusement, il existe de nombreuses petites astuces afin de les camoufler en douceur. On vous dit tout !

1. Les cicatrices

Si certaines apportent leur petit charme, il y en a d’autres que nous souhaiterions effacer, histoire de les oublier. On remercie alors le maquillage qui nous vient en aide pour estomper l’effet creusé de nos cicatrices sur le visage. Premièrement, munissez-vous d’un correcteur légèrement plus clair que votre carnation que vous appliquerez uniquement à l’endroit de la cicatrice à cacher. Avec votre fond de teint, puis votre poudre habituelle, vous pourrez terminer en couvrant la petite imperfection. Voilà, le tour est joué !

2. Les boutons et petites rougeurs

Chaque type de peau est sujet aux boutons, en revanche, ce sont les plus claires qui se voient touchées par les rougeurs les plus marquées. Ici encore, c’est le make-up qui nous sauve la mise pour les camoufler, et dans ce cas, nous ferons plus particulièrement appel à un correcteur de teinte verte. Ce produit permet en effet de refroidir la rougeur de la zone concernée. Appliquez-le donc sur le bouton ou la rougeur que vous couvrirez par la suite avec une légère touche de fond de teint et de poudre afin de fixer le maquillage.

3. Les cernes

Stress, manque de sommeil… Nombreux sont les facteurs à causer ces fameux sillons sous les yeux que nous redoutons tant. Mais pas de panique, il existe une astuce simple et miraculeuse. Si dès le réveil, vos cernes sont déjà trop marqués, la technique est de les tapoter (de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur) avec un glaçon glissé dans un tissu. Cela permet déjà de décongestionner les poches et d’estomper les cernes avant de procéder à leur camouflage. Pour ceci, une seule solution : l’anti cernes. 

Un produit de beauté que l’on choisit légèrement plus claire que sa carnation pour une parfaite efficacité. On termine par poudrer la zone maquillée. Tadaaaaam ! Voilà votre teint davantage frais et réveillé.

Si vous êtes régulièrement confrontées aux cernes, pensez également à utiliser un soin contour des yeux le soir, juste avant le coucher (découvrez notre routine beauté spéciale flemmarde). LIEN AVEC PAPIER « Notre routine beauté spécial flemmarde »

4. Les ridules

Et oui, nous ne pouvons y échapper ! Tôt ou tard, et au fil du temps, les ridules s’installent sur notre visage. Si celles-ci sont pour vous source de complexes, il est conseillé d’utiliser un soin correcteur de rides avant de vous maquiller.

Toutefois, ici, attention à ne pas abuser du fond de teint qui pourrait accentuer le creux des ridules. Une très fine couche suffira.