Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?

Pour faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche, la mise en beauté compte ! Pour éviter les faux-pas et mettre toutes les chances de votre côté, nous vous donnons quelques conseils utiles pour être prête le jour J.

Un teint léger et naturel

Exit la poudre de soleil à outrance et le teint orangé, pour un entretien d’embauche, le teint doit être frais et surtout naturel. Une fois que vous avez bien hydraté votre peau, commencez par unifier votre teint avec un fond de teint fluide. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une base de teint au préalable. Une fois le teint unifié, camoufler les petites imperfections à l’aide d’un correcteur et illuminer votre visage avec un enlumineur que vous appliquerez sur les parties bombées du visage. Ajoutez un peu de blush rosé sur vos pommettes pour vous donner bonne mine et le tour est joué !

 

Un regard lumineux

Même si vous avez envie d’en mettre plein la vue le jour J, il est plutôt conseillé d’y aller mollo sur les yeux ! Tout d’abord, on évite à tout prix le regard charbonneux qui sera beaucoup plus approprié pour une soirée plutôt qu’un entretien d’embauche. Misez alors sur des teintes claires pour illuminer joliment votre regard comme un fard beige ou rose pâle que vous appliquerez sur toute la paupière mobile ainsi que dans le coin interne de l’œil. Pour souligner le regard, déposez un peu de fard taupe ou marron au ras des cils inférieurs et supérieurs ou craquez pour un trait d’eye-liner. Attention, celui-ci doit être fin pour ne pas durcir le regard ! Enfin, terminez par un peu de mascara sur les cils.

 

Des lèvres nude

Pour éviter que les regards soient focalisés sur votre bouche, évitez les couleurs flashy et criardes comme le rouge ou le rose fuchsia. Préférez une bouche nude qui sera plus discrète mais toute aussi flatteuse pour vos lèvres. Laissez-vous par exemple tenter par un vieux rose ou un rose corail pour apporter un maximum de fraîcheur à votre mise en beauté. Avant l’application du rouge à lèvres, n’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres à l’aide d’un baume. Evidemment, on laisse aussi de côté les couleurs trop foncées comme le rouge bordeaux, le prune ou le violet.

Lèvres nude, regard subtilement mis en valeur... si vous avez prochainement un entretien d'embauche, vous êtes maintenant sûre d'avoir tout bon !