Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

 

Scrapbooking : l’album de notre couple

Qu’il s’agisse de votre première St Valentin aux côtés de votre partenaire ou votre 20ème, il y a des souvenirs que vous partagez qui sont chers à vos cœurs. Pourquoi ne pas tout rassembler au même endroit ? Le Scrapbooking, technique venue des Etats-Unis, consiste à réunir vos photographies dans un album que vous aurez entièrement customisé vous même. Remontez vos manches, le temps du collage est arrivé !

Etape 1 : Procurez vous un cahier A4 (21x29,7cm) ou A5 (14,8x21cm)

Etape 2 : Rassemblez toutes les photos de vous et de votre conjoint,  de vos enfants si vous en avez et tout ce qui pourrait vous permettre de décorer votre album : stickers, rubans, paillettes, perles. Pensez malin, recyclez les vernis à ongles, qu’ils soient à vous ou à votre conjointe, mais aussi les fleurs de votre jardin ou les feuilles tombées des arbres, tout peut être utilisé pour décorer vos pages.

Etape 3 : Définissez un thème pour votre album afin de choisir une palette de couleurs cohérente pour un album harmonieux.

Etape 4 : Décorez ! Amusez vous à donner un titre à cet album que vous écrirez sur la couverture, collez les photos à votre guise, ajoutez des petits mots d’amour ou des citations. Si le dessin n’est pas votre fort, imprimez de belles images que vous trouverez en ligne. Bien sur, n’hésitez pas à laisser les pages de la fin blanches, vous pourrez ainsi continuer de remplir votre album tout au long de votre vie.

Vous avez entre les mains votre roman d’amour !