Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ?

Un petit cadeau fait toujours plaisir à l’occasion de la Saint Valentin, mais un bouquet de fleurs peut exprimer beaucoup plus de choses. Attention toutefois à ne pas se tromper. Amour éternel, désir d’union, passion, fidélité… chaque fleur a sa signification. Découvrez lesquelles il est possible d’offrir le 14 février.

Messieurs, vous avez pensé à un joli cadeau qui pourrait ravir l’élue de votre cœur, mais avez-vous également songé à lui offrir de jolies fleurs le jour J ? Les bouquets font toujours très plaisir aux femmes… et aux hommes. Mais peut-être trouvez-vous ça ringard d’offrir les classiques roses. Rassurez-vous puisque les célèbres fleurs rouges ne sont pas les seules à pouvoir être offertes à sa dulcinée le 14 février. Nous comptons en effet une multitude de fleurs aux messages pleins de promesses. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

 

Les traditionnelles roses rouges : mode d’emploi

Alors bien sûr, pour les plus classiques, il y a les fameuses roses rouges. Des fleurs qui font toujours très plaisir et qui signifient bien plus que l’amour. Suivant le nombre de fleurs que contient votre bouquet, le message ne sera pas le même. Comptez alors 12 roses en cas de remerciements, 24 pour signifier un désir de séduction, et enfin 36 pour déclarer sa flemme. Attention toutefois à avoir le porte-monnaie qui va avec. Les roses, le 14 février… ce n’est pas donné !

 

Les fleurs à offrir à sa Valentine

Le jour de la Saint Valentin, vous pouvez également vous rabattre sur d’autres types de fleurs, de quoi faire davantage preuve d’originalité ! Les tulipes par exemple sont parfaites pour montrer à quelqu’un qu’on l’aime. Celles-ci signifient un amour à la fois fou et parfait. Elles peuvent même être offertes pour exprimer un désir d’union. Pensez également aux fleurs exprimant la fidélité… une subtile et jolie façon de rassurer l’être aimé. Pour ceci, il faudra se tourner vers les magnolias jaunes ou encore les dahlias. Pour ce qui est de la confiance, les iris seront parfaitement adaptées. Pour finir, afin d’exprimer un amour qui se veut éternel, pensez à acheter des zinnias de couleur rose.

 

Les fleurs à bannir le jour de la Saint Valentin

Attention à ne pas commettre de faux pas dans le choix du bouquet que vous offrirez à votre chérie. Effectivement, de nombreuses fleurs ont une connotation plutôt négative, et cela ne plairait guère de recevoir celles-ci un 14 février. On oublie alors les roses noires. Bien que très jolies, elles font penser à la rupture, tout comme les anthémis. Puis, si vous n’avez aucun reproche à vous faire, bannissez les renoncules, ou encore les roses de couleur jaune, symboles d’infidélité.