Saint Valentin : on s’offre une soirée cocooning solo mais réussie

Célibataire pour la Saint Valentin ? C’est l’occasion d’organiser une soirée cocooning rien que pour soi, dans le calme. Un bain moussant, quelques bougies parfumées, un bon livre… découvrez notre programme reposant pour un 14 février solo mais réussi.

Cette année, la Saint Valentin, ce sera sans nous ! On n’a pas de Valentin, et alors ? De toute manière, comme on le dit si bien, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et cette expression va prendre tout son sens en cette soirée du 14 février que l’on passera solo. On va d’ailleurs en profiter pour s’offrir un moment privilégié rien que pour soi. Une soirée cocooning comme on les aime tant.

1. On se plonge dans un univers apaisant

Premièrement, on s’enferme à double tour chez soi, et on éteint son téléphone. Pas question d’être dérangée durant ce moment de calme. Et pour le côté apaisant, on s’attaque à l’ambiance de notre appartement. Petites bougies parfumées dans chacune des pièces, lumière légèrement tamisée, et musique douce… on se plonge dans un univers à la fois réchauffant et reposant.

 

2. On s’autorise un bain chaud moussant

Le reste de la semaine, on a du mal à trouver ne serait-ce que quelques minutes pour soi. Alors autant dire que le bain est devenu un plaisir qui se fait rare. On profite donc de cette soirée pour se faire couler un bain chaud. L’occasion ou jamais de tester tous ces petits produits spécial baignoire que l’on a pu nous offrir à Noël. On choisit un gel douche qui viendra apporter une mousse voluptueuse, puis on plonge une bombe effervescente dans l’eau pour la colorer. Ca y est, on commence vraiment à prendre goût à cette soirée de célibataire. Qu’il est bon d’être seule…

 

3. On prend soin de soi

A un moment ou un autre, il va falloir sortir du bain. Mais cela n’est que pour se tourner vers une activité tout aussi plaisante. Eh oui, c’est le moment d’hydrater son corps, mais aussi de s’occuper de son visage. Gommage, masque, crème… On se chouchoute comme il se doit ! Et pourquoi pas d’ailleurs se laisser tenter par une nouvelle manucure ou pédicure ? C’est le moment ou jamais !

 

4. On enfile son pyjama préféré

On est seule, alors nul besoin de faire dans le sexy. Sans complexe, on mise sur un pyjama pas franchement canon, mais vraiment confortable. Vous savez, celui de couleur rose couvert de petites licornes qui nous replonge instantanément en enfance. On n’hésite pas non plus à enfiler de grosses chaussettes, puis à se blottir dans un plaid bien épais !

 

5. On se consacre à une activité que l’on aime

Là, il y a deux clans. Celles qui se tourneront vers un bon film ou leur série préférée, puis celles qui préfèrent se plonger dans leur livre chouchou. Quoi qu’il en soit, il est important de faire quelque chose qui nous plaît et qui nous déconnecte totalement du monde extérieur. Le petit plus ? Se préparer un thé, une tisane ou encore un chocolat chaud. L’hiver ne semble plus vouloir nous quitter. Rien de mieux donc pour se réchauffer et se détendre au maximum. Enjoy !