Saint Valentin : le beauty look à éviter de toute urgence !

La Saint Valentin, c’est pour bientôt ! Et on compte évidemment sur une jolie mise en beauté. Le problème avec ces soirées un peu spéciales, c’est qu’on a tendance à vite trop en faire… Suivez donc notre guide pour un beauty look assurément canon (sans faux pas) !

Qui dit Saint Valentin, dit moments privilégiés avec son chéri. Au programme : une soirée en amoureux à la maison ou pourquoi pas une sortie au restaurant. Alors forcément, on veut être top. Petite robe chic, coiffure romantique, on a pensé à tout. Mais le plus important reste certainement le maquillage, et pour ceci il est important de ne pas trop en faire. Il est hors de question que notre amoureux se retrouve au bras d’un clown ! On suit alors les règles d’or des beautistas.

 

1. On choisit le bon fond de teint

Le fond de teint est la base de notre mise en beauté. Alors il faut y prêter attention et correctement le choisir. Adapté, il doit se fondre subtilement avec notre carnation. Un fond de teint trop clair vous donnera un teint malade, tandis qu’un fond de teint trop hâlé vous donnera ce visage orangé tant redouté.

Enfin, dernier conseil : on n’applique pas son fond de teint avec les doigts. On utilise un pinceau ou une éponge afin d’éviter l’excès de matière sur le visage. Plus c’est naturel, mieux c’est !

 

2. On garde la main légère sur le blush

Le but du blush : rehausser et mettre en valeur ses pommettes. Il n’a jamais été question de se transformer en poupée. On garde la main légère lors de son application. On n’hésite d’ailleurs pas à tapoter son pinceau afin d’enlever l’excès de matière avant de maquiller ses joues.

 

3. On fuit le smoky eyes

C’est vrai, nous rêvons toutes d’un sublime smoky eyes pour souligner notre regard. Sauf que si l’on n’est pas experte en la matière, c’est la catastrophe assurée. A nous le beauty look panda qui fait fuir. Alors, à moins de maîtriser parfaitement le make-up charbonneux, on abandonne les fards foncés et on se tourne vers des tons beaucoup plus simples à travailler !

 

4. Les yeux ou la bouche : il faut choisir

On ne le répètera jamais assez. En maquillage, il faut savoir choisir. C’est soit les yeux, soit la bouche. Il n’est pas imaginable de surcharger à la fois son regard et ses lèvres. Cela n’a rien de glamour ou de chic, on tombe plutôt dans le too-much et la vulgarité. Ainsi, portez de jolies ombres à paupières associées à un trait d’eye-liner et une bouche nude ou contentez-vous d’un simple mascara si vous souhaitez adopter le rouge à lèvres coloré.

 

5. On maquille ses sourcils avec naturel

Maquiller ses sourcils est indispensable pour agrandir son regard. En revanche, il est important de ne pas trop en faire. On choisit alors le crayon à sourcils qui se rapprochera au plus des racines de notre chevelure. Une fois pris en main, on dessine de petits points par-dessus notre ligne pour un résultat des plus naturels et donc des plus jolis !