Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Dynamisons la vie locale

29 Janvier 2016

Rien ne se perd grâce aux chariots anti gaspi !

On évoque souvent le recyclage dans la lutte contre le gaspillage. Carrefour Ivry démontre que ce n’est pas la seule arme, avec des chariots destinés à récupérer les articles déplacés.

Qui n’a jamais fait tomber un article de son chariot par mégarde, ou reposé un produit un peu plus loin que son rayon d’origine ? Des petits gestes anodins en apparence mais qui additionnés, sont synonymes de gaspillage et de pertes conséquentes lorsqu’il s’agit de denrées périssables. 

Pour remédier à ce problème, le magasin a tout simplement mis en place chaque nuit deux chariots « chasse à la perte » à proximité des rayons alimentaires et non alimentaires. Le personne y dépose les articles trouvés. Un premier tri est effectué mais les chariots restant dans le magasin, d’autres auront lieu au cours de la journée : les produits sont réaménagés dans leur rayon lorsqu’ils n’ont subi aucune détérioration et sont encore consommables. Les produits frais et surgelés ne sont pas remis en rayon pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire. 

Une idée qui devrait faire des émules.