Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Bien réussir sa Foire aux vins !

Ne ratez pas la prochaine Foire aux vins de Carrefour. On vous donne des petits conseils pour bien vous préparer.

On prépare sa Foire aux vins

Pour acheter intelligemment, mieux vaut savoir ce qu’on va prendre avant même d’arriver dans son magasin Carrefour. On prépare son budget. On profite des prospectus pour découvrir toute l’offre, on se renseigne sur le site de Carrefour et on fait ses recherches pour trouver les bons millésimes, les nouveautés et les meilleurs prix.

 

On achète en fonction de ce qu’on aime manger

Un bon vin sert avant tout à accompagner un bon repas. On sélectionne donc ses vins en fonction de ses plats préférés. Et on peut même anticiper pour la période des fêtes en  profitant des offres avantageuses sur les champagnes.

 

On profite de la Foire aux vins pour découvrir des cépages

La Foire aux vins, c’est aussi une occasion de faire des découvertes. On n’hésite pas à demander conseil au vendeur. La sélection Carrefour, c’est bien souvent une offre originale et qualitative avec des prix intéressants, comme les Pépites. Certains grands crus, jusqu’ici inabordables, deviennent alors tout à fait accessibles.

 

On organise des dégustations entre amis

Si on veut une belle cave, c’est aussi pour partager quelques bonnes bouteilles avec ses amis. On peut, par exemple, acheter dès les premiers jours une bouteille de chacun des vins que l’on souhaite goûter et on organise une petite dégustation avec les personnes qui en profiteront ensuite. Et le lendemain, on refait ses stocks avec les vins qui ont eu le plus de succès.

 

On vient dès l’ouverture de la Foire aux vins

En fonction de la disponibilité en magasin, mieux vaut se déplacer dès le premier jour pour être sûr de trouver son bonheur. Et pour éviter la foule, on vient aux premières heures d’ouverture. Enfin, on pense à repasser les derniers jours. C’est l’occasion de trouver quelques très bons crus à des prix encore plus avantageux.

 

On fait un point sur les stocks de sa cave

Avant de se lancer dans des achats importants, on vérifie ce que l’on a en cave : vin de garde et vin de table. C’est l’occasion de retrouver quelques très bonnes bouteilles oubliées. Ensuite, on limite ses achats en fonction de la place disponible.
Et on n’oublie pas que le vin se boit avec modération…