Dynamisons la vie locale

24 décembre 2014

Reflets de France, une marque bonne pour les producteurs et les consommateurs

Sel de Guérande, brioche Vendéenne, jambon de Bayonne… En 18 ans, les produits de la marque Reflets de France et les collaborations avec les producteurs locaux se sont multipliés. Retour sur les ambitions qualitatives d’une marque qui fonctionne.

Toute la richesse du patrimoine culinaire français

Le savoir-faire : depuis 18 ans, Reflets de France travaille main dans la main avec des producteurs français pour vous offrir le meilleur de nos régions. Derrière chacun des produits Reflets de France, il y a des hommes et des femmes animés par une même générosité et une même passion: vous proposer des produits de qualité, élaborés dans le respect de la tradition et continuer à faire vivre la richesse de notre patrimoine culinaire.

Nous avons à cœur de préserver et transmettre ce patrimoine au travers de nos 450 spécialités régionales, des fruits et légumes frais aux fromages, en passant par les vins, les biscuits ou encore les plats cuisinés.

Chaque région française est représentée avec ses spécialités emblématiques: la moutarde de Bourgogne, le camembert de Normandie moulé à la louche, le cidre fermier de Bretagne...

Reflets de France vous invite à découvrir, redécouvrir et partager ces spécialités des terroirs français, qui font la fierté de notre pays et participent à l'art de vivre "à la française".

L’expertise de Joël Robuchon

Amoureux des terroirs français, inlassable découvreur de saveurs, Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, s’est engagé aux côtés de Reflets de France depuis la création de la marque en 1996. Dans une exigence de qualité et d’authenticité, il porte un regard unique et expert sur tous les produits lors de dégustations organisées chaque mois.

Le témoignage d'un producteur

« Reflets de France défend le respect des traditions locales. Aussi, quand la gamme a cherché une brioche vendéenne, j’ai naturellement proposé la nôtre. L’équipe Reflets de France a été convaincue par sa qualité, son authenticité, et notre belle aventure est née. Aujourd’hui, deux produits sont chez Reflets de France : une brioche tressée vendéenne, labellisée IGP, et une gâche », Gilles Fonteneau (Brioche Fonteneau), partenaire Reflets de France depuis la création de la marque en 1996.