Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

21 juin 2018

Préserver nos océans, pourquoi ?

Préserver nos océans, pourquoi ?

Depuis 2005, Carrefour mène de nombreuses actions pour limiter son impact sur les écosystèmes marins à travers un approvisionnement responsable. Le WWF nous accompagne dans cette démarche.

 La mer est en danger !

Les techniques de pêche de plus en plus sophistiquées exercent une pression accrue que les espèces et les milieux ne sont plus en mesure de supporter.

Carrefour ne pratique pas la pêche électrique pour ses approvisionnements de poissons en France. Dès décembre 2017, tous ses fournisseurs ont confirmé respecter cette exclusion (poissons frais et poissons surgelés à marque Carrefour).

Carrefour a choisi de privilégier des méthodes de pêche plus respectueuses des écosystèmes aquatiques, et oriente ses achats vers des espèces dont les stocks sont en bonne santé afin de vous proposer des poissons issus de filières plus responsables.   

Les méthodes de pêches, plus respectueuses des écosystèmes, ont un impact limité sur l’environnement marin. Elles permettent une meilleure sélection des poissons en réduisant  les prises accessoires.

Les prises accessoires sont des prises qui ne sont pas l’objet de la pêche. Elles sont souvent constituées de poissons trop petits ou d’animaux marins tels que des cétacés, des requins, des étoiles de mer, des crabes et des oiseaux de mer. Tout ou partie de ces prises fortuites sont rejetées à la mer, blessées ou mortes.

Face à ces enjeux, Carrefour travaille avec le WWF  depuis plusieurs années pour proposer une activité de pêche durable, créatrice de richesses, d’emplois et respectueuse du milieu marin.

Pour en savoir plus, cliquez ici