Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Les solutions pour rafraîchir votre vin sans frigo

Que vous ayez oublié de mettre votre bouteille au frais ou que vous ne puissiez pas le faire, il existe des astuces pour rafraîchir vos boissons.

Pour rafraîchir votre bouteille plus vite

Vous avez oublié de mettre votre bouteille de vin blanc, de rosé ou de champagne au frais avant le repas ? Pas de panique, suivez cette astuce. Placez votre bouteille dans un seau à champagne ou un bac, avec de l’eau et des glaçons. Versez du gros sel. Votre bouteille refroidira en quelques minutes. Le mélange eau salée et glaçons permet de descendre à une température de -18 °C. C’est grâce à cette technique que Louis XIV pouvait déguster des sorbets à Versailles.

 

Pour rafraîchir vos bouteilles sans glace

  • Solution 1 : placez votre bouteille dans un bac, recouvrez-la de sable jusqu’au goulot. Parsemez le sable d’une couche de gros sel et arrosez d’eau jusqu’à dissolution du sel. Vos bouteilles seront rafraîchies.
  • Solution 2 : utilisez l’évaporation. Emmaillotez votre bouteille dans un torchon mouillé et placez la bouteille en plein soleil. L’évaporation va faire baisser la température de la bouteille. C’est une astuce que nos grands-mères utilisaient déjà. C’est d’ailleurs le principe des rafraîchisseurs de bouteille en terre non vernie.