Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

15 décembre 2017

Prix LSAInno remporté pour le premier potager vertical

Carrefour et Agripolis reçoivent le prix LSA Inno pour la mise en place du premier potager vertical sur le toit d’un magasin

premier potager vertical sur le toit d’un magasin

A Sainte-Geneviève-des-Bois, l'emblématique "premier hypermarché de France", ouvert en 1963, Carrefour innove à nouveau en installant un potager vertical cultivé en aéroponie, en partenariat avec la start up francilienne Agripolis.

C’est une expérience inédite dans l'univers de la distribution : la culture verticale de fruits et légumes en aéroponie, permet de produire sans terre et consomme 10% de l’eau utilisée en agriculture classique. Ce mode de culture permet d’installer des potagers sur des espaces réduits ou des espaces en toitures avec des portances réduites et d’obtenir des produits sains, cueillis à maturité et sans transport pour qu’ils soient commercialisés directement en magasin.

 

premier potager vertical sur le toit d’un magasin Carrefour
premier potager vertical sur le toit d’un magasin Carrefour

Le potager d'une surface de 300 m² est situé sur le parking attentant au magasin, la production est commercialisée directement au rayon fruits et légumes du magasin.

Carrefour est fier de partager avec Agripolis le prix LSAInno reçu pour la mise en place du premier potager vertical. Ce prix leur a été remis le 13 novembre 2017.