Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

05 février 2018

Carrefour s’engage pour la préservation du bar sauvage

Carrefour s’engage pour la préservation du bar sauvage

Carrefour s’engage pour la préservation du bar sauvage

Carrefour s’engage à encourager des modes de production durables de façon à pouvoir rendre accessibles des produits toujours plus qualitatifs et responsables à nos clients.

 

Depuis le 1er Février 2018, Carrefour a choisi de ne plus commercialiser de bar sauvage pendant les mois de Février et Mars.

Pendant cette période,  le bar sauvage entre en période de reproduction. Sa capture perturbe alors son cycle naturel mettant l’espèce en danger.

En février et Mars, nos clients pourront donc trouver sur les étals de leurs magasins Carrefour du bar d’élevage, alternative au bar sauvage. Carrefour développe en parallèle son offre de bar d’élevage certifié Bio, élevé dans le respect de l’environnement marin.

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la politique de Carrefour de préserver la biodiversité marine avec la suspension de la commercialisation des espèces sensibles, le développement de méthodes de pêches et d'élevage responsables, l'accompagnement de la pêche locale durable et la lutte contre la pêche illégale.