Les salaisons de la Maison Colombo

Dans les rayons saucisses sèches de Carrefour, vous trouverez des produits réalisés en montagne lyonnaise et issus de la Maison Colombo, soucieuse de proposer de la haute qualité 100 % viande française.

Au cœur des monts du Lyonnais, à Saint-Symphorien-sur-Coise, se situe la Maison Colombo, une entreprise familiale depuis 1968, spécialisée dans les salaisons, qui n’a cessé de croître. Cyril Colombo, petit-fils du fondateur, en a fait le premier site français indépendant de transformation du porc en saucisses sèches (saucissons, rosettes de Lyon…).

Viande française

« Nos produits sont en boyau naturel. Les produits entiers pèsent de 40 grammes pour l’apéritif jusqu'à 200 ou 300 grammes. Il y a aussi des produits allant jusqu’à trois kilos, généralement des rosettes, destinés au rayon coupe des supermarchés », explique Gilles Patient, directeur commercial. Mais ce qui fait la particularité de la Maison Colombo, c’est de proposer une viande exclusivement française et en provenance de porcs nés, élevés, nourris, abattus et transformés en zone montagneuse, ce qui lui confère l’appellation Montagne.

Démarche développement durable

« 35 % de notre production est à destination des grossistes (bouchers, restaurants…), 10 % pour l’export (pays d’Europe de l’Est, Allemagne, Suisse, Dom-Tom…) et le reste, pour les réseaux de grande distribution, dont Carrefour », ajoute Gilles Patient. Une production qui est également soucieuse de respecter l’environnement, avec des exigences strictes en matière de tri, de recyclage des déchets et du traitement de l’eau utilisée.