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19 juillet 2016

Des plaisirs variés avec les légumineuses aux marques de Carrefour

2016 a été désignée année des légumineuses par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). A cette occasion, Carrefour met en avant ses gammes de légumineuses au rayon épicerie.

Les légumineuses sont naturellement riches en protéines et en fibres, sources de vitamines et minéraux, et pauvres en matières grasses, ce qui en font d’excellents produits d’un point de vue nutritionnel. Elles peuvent être consommées par tous, à tout âge, et sont particulièrement adaptées à une consommation végétarienne, végétalienne ou flexitarienne.

Pour célébrer l’initiative, Carrefour souhaite mettre en avant ses gammes de légumineuses au rayon épicerie :

⇒ Une gamme Reflets de France : Mogette de Vendée IGP, lentille verte du Puy AOP, flageolet vert de la vallée de la Lys Label Rouge cultivés et conditionnés en France.
Les labels IGP : Indication Géographique Protégée, AOP : Appellation d’Origine Protégée, ou Label Rouge sont des labels de qualité garantissant l’appartenance à une zone géographique spécifique, et produits selon des cahiers des charges stricts assurant la meilleure qualité.

⇒ Une gamme BIO : Lentilles vertes, lentilles corail, pois cassés cultivés selon les principes de l’agriculture biologique.

⇒ Une gamme 100% Origine France : Lingots blancs, lentilles vertes, pois cassés verts, cultivés et conditionnés en France.

⇒ Une gamme « cuisson rapide » : Lentilles vertes, lentilles blondes, pois cassés préparés en seulement 10 minutes pour plus de praticité. Les légumineuses sont précuites, ce qui diminue le temps de préparation à 10 minutes, au lieu de 25 à 30 min pour les lentilles et de 40 min pour les pois cassés.

Conservés dans un endroit frais et sec, ces produits ont une longue durée de vie, ce qui permet de limiter le gaspillage alimentaire et d’en avoir toujours à disposition.
Inutile d’attendre l’hiver pour en consommer, les légumineuses peuvent se consommer dès les beaux jours : les lentilles en salade froide ou en cake salé, un dip de haricots pour l’apéritif, les pois chiches en houmous… Pour encore plus de gourmandises, elles peuvent être mélangées aux céréales (blé, quinoa…)….

Pour plus d’information sur les légumineuses et leur bienfait, visitez le site de la FAO : http://www.fao.org