Nos astuces pour des pieds tout doux

Le soleil pointe de nouveau le bout de son nez ! D’ici quelques mois, on pourra ressortir nos jolies sandales. Mais pas question d’exposer nos petons dans leur état actuel. Abimés, il est vrai que nous avons, cet hiver, quelque peu omis de les chouchouter. Il nous reste tout de même plusieurs semaines pour les transformer en pieds de bébé. C’est parti !

1. On les prépare

On débute le chouchoutage de nos petons en douceur. Effectivement, pour la première étape, nous allons les plonger une quinzaine de minutes dans une eau savonneuse tiède. Ce procédé va permettre de ramollir la corne des pieds. De quoi faciliter, par la suite, son élimination !

Une fois notre bain de pieds terminé, on passe immédiatement aux choses sérieuses. On s’empare d’une râpe, et au travail ! Très délicatement on vient retirer la corne grâce aux petites lames de l’outil. Ensuite, on se munit d’une pierre ponce afin de continuer à retirer les dernières peaux mortes, et surtout, adoucir le talon et la plante.

 

2. On les exfolie

Terminé la barbarie ! On y va désormais plus doucement avec un gommage des pieds. Et si pour ceci, on peut choisir un exfoliant pour le corps, laissez-nous tout de même vous donner notre recette secrète pour des pieds tout doux. A savoir : un gommage naturel pour les pieds à base d’huile d’olive (2 cuillères à soupe), et de gros sel (2 cuillères à soupe). Mélangez les deux ingrédients et frottez la mixture au niveau des talons et de la plante (les zones du pied les plus asséchées). Un remède miracle à renouveler une fois par semaine !

 

3. On les hydrate

L’une des dernières étapes, et certainement la plus importante : l’hydratation ! Nous vous l’avons déjà beaucoup répété, mais nourrir l’épiderme est la clé d’une peau belle et éclatante. Et bien sûr, il en est de même pour nos petons.

Une fois par semaine, on n’hésite pas non plus à offrir à nos pieds un masque. Ceux-ci se vendent généralement sous forme de chaussettes en plastique renfermant un généreux soin pour retrouver des pieds de bébé. Et si vous n’en avez pas là maintenant tout de suite sous la main, pensez à l’alternative qui consiste à enrober ses petons d’une épaisse couche de crème hydratante, à les couvrir de sacs de congélation en plastique, puis, d’une paire de chaussettes.

Enfin, on essaye également de chouchouter nos pieds au quotidien. Ainsi, avant de se glisser sous les draps, on s’offre un petit massage avec une crème hydratante pour les pieds. Encore une fois, il est possible de confectionner son soin soi-même à la maison. Il suffira de mélanger 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de miel, ainsi qu’une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez la mixture sur la plante et le talon des pieds et profitez de ce petit moment cocooning !