Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

7 juillet 2015

Des petits gestes aux grandes conséquences

Des petits gestes aux grandes conséquences

L’environnement est aujourd’hui une préoccupation majeure pour tous les pays. L’eau, en tant que ressource indispensable à la vie, doit être protégée. Au quotidien, chacun de nous a un rôle à jouer et peut agir pour la préserver.

Entre son alimentation et son hygiène, un Français consomme 151 litres d’eau par jour. Ce chiffre est impressionnant, mais sachez que de nombreux gestes simples peuvent limiter la facture, pour votre porte-monnaie et pour l’environnement. Voici une série d’astuces faciles à appliquer au quotidien pour préserver l’eau :
- Pensez à installer des mousseurs sur vos robinets afin de diviser le volume d’eau, sans changer la pression. Un petit investissement qui peut vous permettre de faire rapidement des économies importantes.
- Privilégiez des douches plutôt que des bains, c’est plus rapide mais surtout plus économique.
- Attendez que vos machines (lave-vaisselle et lave-linge) soient bien pleines pour les lancer. Une machine à 90% remplie, c’est la garantie d’un lavage plus efficace et plus économique.
- Dans le jardin aussi, on peut réaliser des économies : préférez un arrosage le soir pour éviter l’évaporation de l’eau au soleil.
- Récupérez l’eau de pluie grâce à un simple bac à la sortie d’une gouttière. Cela vous permettra d’arroser votre jardin ou encore de laver votre voiture.
Voilà autant de petits gestes faciles à appliquer dans votre quotidien, qui vous aideront à réduire votre consommation d’eau et à limiter votre impact sur l’environnement.

Retrouver encore plus d’astuces simple à mettre en place à la maison sur www.carrefour.fr/tousconsomalins