Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

27 janvier 2015

Une origine détaillée pour les produits bio Carrefour

Annoncer l’origine des produits, c’est bien. Dire avec précision “où” c’est encore mieux. Voilà pourquoi Carrefour indique, sur ses produits bio, la localisation précise des sites de fabrication et de la provenance des matières premières utilisées pour leur production.

La transparence :
Parce que savoir où son produit a été fabriqué et connaître l'origine des matières premières, c'est important, Carrefour Bio s'engage à vous communiquer pour chaque produit cette information. Carrefour Bio développe un système d'informations sur les origines pour vous renseigner sur l’emplacement des sites de fabrications et sur des origines plus précises pour les matières premières agricoles que ce qui est imposé la réglementation.
Ces mentions figurent sur le devant de l'emballage :
Une rubrique "origine" dédiée au récapitulatif du lieu de fabrication du produit et des origines des matières premières principales et/ou caractéristiques du produit, est apposée au dos de l'emballage.
Par exemple, le comté Carrefour Bio AOP est réalisé à partir de lait de vaches francomtoises. Il est affiné en cave par un maître fromager dans le Doubs pendant 120 jours au minimum, puis conditionné dans le Jura.

Production bio française privilégiée :
Nous privilégions la production biologique française. Ainsi, 80% de nos produits Carrefour Bio sont fabriqués par des fournisseurs français, PME pour la plupart.
Et nous allons même plus loin en imposant une origine 100% France sur les fruits et les légumes frais.
Lorsque l’origine n’est pas française, nous favorisons un mode de transport le plus écologique possible, comme le transport maritime.
Retrouvez ces informations sur : www.carrefour.fr/marques/carrefour-bio