Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

L'œuf, notre allié beauté en 3 soins maison

Décidément, notre cuisine regorge d’aliments qui veulent du bien à notre peau. Celui sur lequel on se penche aujourd’hui ? L’œuf.

Il fait partie intégrante de notre frigo depuis des années, et pourtant… nous n’avions encore jamais soupçonné ses nombreux bienfaits. L’œuf a bel et bien sa place en cuisine, mais risque également d’entrer dans notre salle de bain. Car cet ingrédient est un petit miracle. Il nous promet, à lui seul, une peau nette, fraîche, et sans imperfection. Voici nos recettes secrètes !

 

1. Un masque qui ressert les pores

Les pores visibles et dilatés ne sont pas franchement gracieux. On avoue avoir déjà tenté, à plusieurs reprises, d’en venir à bout. En vain. Direction donc la cuisine, pour préparer un masque resserrant les pores. On se munie alors du seul et unique ingrédient de la recette : un œuf. On commence notre soin en séparant le blanc du jaune afin de le monter en neige à l’aide d’un fouet. Il suffira par la suite d’appliquer la matière épaisse sur le visage avec un pinceau. Enfin, attendons entre 10 et 15 minutes (soit jusqu’à ce que le masque sèche), avant de le rincer à l’aide d’eau froide, voire tiède. Mais on oublie formellement l’eau chaude qui pourrait cuire l’œuf !

 

2. Un masque anti-points noirs

Les points noirs sont coriaces et les déloger est un véritable calvaire. Une fois encore, la solution miracle se trouve dans notre cuisine. On s’empare du blanc d’un œuf qu’on mélange à deux cuillères à soupe de fécule de maïs (type Maïzena) afin d’obtenir une pâte anti-points noirs. On applique ensuite le masque sur la zone T de notre visage, à savoir le front, le nez, et le menton. On patiente, le temps que la mixture sèche, puis on rince (toujours à l’eau froide ou tiède).

 

3. Un masque lissant

L’œuf est également connu pour ses vertus lissantes. Marre des ridules et des cernes ? Encore une fois, on fait appel à l’œuf pour s’en débarrasser. On sépare alors le blanc du jaune. On garde le blanc et on le fouette afin d’obtenir un liquide mousseux. On ajoute à ceci une cuillère à soupe d’huile d’olive. Il ne reste plus qu’à appliquer la mixture sur l’ensemble du visage, tout en insistant bien sur la zone du contour de l’œil. On attend que le mélange sèche, puis on rince. A vous la peau joliment lissée et repulpée !