Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Nuits courtes ? Les gestes à adopter pour un réveil en beauté

Lorsque l’on dort peu, notre peau est la première à nous trahir. Teint terne, yeux gonflés, cernes marqués… notre visage en pâtit. Voici donc nos petites astuces pour faire parfaite illusion !

Bon, pour débuter, si on peut limiter la casse la veille de cette courte nuit, c’est mieux. Alors juste avant de fermer les yeux pour de petites heures de sommeil, on pense à se démaquiller, nettoyer son visage, l’hydrater, mais aussi appliquer un soin contour des yeux. Cela permettra d’anticiper un minimum l’apparition de poches au lendemain matin.

Malgré cette étape, vous risquez tout de même bien de vous réveiller avec de jolis cernes, des yeux gonflés et une peau légèrement terne. Oui, malheureusement, c’était le risque de dormir si peu ! Ainsi, dès la sortie du lit, on réveille son visage à l’aide d’une lotion tonique. Comme son nom l’indique, le produit va tonifier et réveiller la peau en douceur. Nous enchainerons avec un petit tour en cuisine (si le temps nous le permet). C’est là-bas que nous couperons deux rondelles de concombre à apposer une quinzaine de minutes sur les yeux. Non, cette technique n’est pas simplement réservée au cinéma. L’effet décongestionnant fonctionne véritablement sur nos cernes qui diminueront au contact du légume frais.

Étape également très importante : l’hydratation de l’épiderme. On sort notre crème de jour et on se masse le visage en formant de petits cercles de l‘intérieur jusqu’à l’extérieur. De quoi réveiller notre minois ! Enfin, on passe au plus (visuellement) prometteur : le maquillage, bien sûr !

Un maquillage spécial "bonne mine"

Que ferions-nous sans notre maquillage en temps difficile ? Seul mot d’ordre : se tourner vers un maquillage léger, discret ! Mettre le paquet côté make-up aurait pour effet inverse d’accentuer notre teint fatigué. On préfèrera donc une mise en beauté spéciale «  bonne mine ». Pour ceci, suivez le guide !

  1. La BB crème. On débute notre maquillage discret par l’application d’une BB crème. Moins couvrante qu’un fond de teint, elle a tout de même le mérite de camoufler nos petites imperfections. Elle est parfaite en cas de nuit courte.
     
  2. L’anti-cernes. S’il y a bien un produit pour nous sauver la mise, c’est celui-ci. Attention toutefois à le choisir une teinte au-dessous de sa carnation pour une meilleure efficacité. Ses particules flouteuses feront le travail pour dissimuler les cernes.
     
  3. La poudre. Appliquez un tout petit peu de poudre sur le visage. Cela permettra de fixer le maquillage et ainsi garder celui-ci intact durant la longue journée qui nous attend.
     
  4. Le blush et l’enlumineur. On apporte une touche de couleur et de lumière à nos pommettes. Pour ce faire, on se munit d’un blush dans les tons roses ou abricot, puis d’un highlighter. Bonne mine garantie ! 
     
  5. La base de fard à paupières. Légèrement teintée, la base de fard à paupières apportera une touche de lumière à notre regard et, en bonus, lui donnera un aspect lifté. Que demander de plus ?
     
  6. Le crayon à sourcils. On restructure ses sourcils avec un crayon. Le but étant d’agrandir le regard au maximum !
     
  7. Le mascara. On utilise son mascara habituel en insistant sur les cils supérieurs. En revanche, on oublie le maquillage les cils inférieurs. Attention, ce geste ne ferait que mettre en lumière nos cernes !
     
  8. Le baume à lèvres. Et la touche finale : un peu de brillance à notre bouche avec un baume à lèvres qui apportera hydratation et lumière !