Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

9 août 2017

Des fraises RDF cultivées sans pesticides de synthèse de la fleur à l’assiette

Les magasins de la région parisienne et du Sud Ouest vous proposent ces fraises issues d’une démarche agroécologique et produites à côté de chez vous, par des producteurs du Sud-Ouest et de Sologne, selon saisonnalité et offre disponible.

Carrefour est à l’écoute de vos attentes : des produits plus naturels, plus respectueux de l’environnement et au goût préservé. Cette filière de fraises lancée en 2016 y répond. Initiée en partenariat avec 8 producteurs, cette première expérimentation concerne des fraises Gariguette Reflets de France, cultivées en pleine terre et sous abris.

Elle repose sur 3 piliers :

  • - Le travail sur le sol : il est enrichi par des oligoéléments, des champignons et des substances naturelles pour permettre à la plate de trouver ce dont elle a besoin pour grandir.
  • - La stimulation des défenses naturelles : un apport de substances naturelles permet à la plante d’être plus résistante.
  • - Les solutions naturelles : si besoin un traitement naturel est assuré avec des extraits végétaux, des huiles essentielles et des extraits d’algues.

Nous accompagnons nos producteurs de fraises, comme Patrick Marty, soucieux d’adopter des méthodes de cultures plus respectueuses de la santé et de l’environnement. Nous les aidons dans cette démarche en structurant leur approche.

En 2016, Carrefour a reçu le prix LSA Achats responsables pour le lancement de ces fraises Filière Qualité Carrefour, cultivées sans pesticides de synthèse dès la floraison.

Plus d’information sur la Fraise issue de la démarche agroécologique ici.

 

Des fraises FQC cultivées sans pesticides de synthèse de la fleur à l’assiette
Des fraises FQC cultivées sans pesticides de synthèse de la fleur à l’assiette

Ces fraises ne sont pas les premières nées de l’agroécologie !

Nous comptons déjà les tomates Filière Qualité Carrefour (type cœur de bœuf), cultivées en pleine terre et sans herbicides, les kiwis FQC cultivés sans insecticides, les brocolis de Bretagne produits sans herbicides ainsi que les pâtes et le couscous Carrefour, issus de blé cultivé sans insecticides du champ à l’assiette. Dernière filière née de l’agroécologie : le melon charentais FQC cultivé sans pesticides de synthèse dès la plantation.

Et dès 2014, nous étions précurseurs en lançant la première Filière Qualité Carrefour de poulets fermiers d’Auvergne élevés sans traitements antibiotiques, du porc et dernièrement du veau, des œufs et du saumon Filière Qualité Carrefour élevés sans traitements antibiotiques !