Dynamisons la vie locale

28 Février 2015

Notre magasin Carrefour de Cholet engagé contre le gaspillage de toute nature

Un grand nombre d’actions nous permettent de dire que notre magasin fait de gros efforts contre le gaspillage, allant de l’énergétique à l’alimentaire en passant par les déchets

En effet, la bonne gestion des déchets, avec le tri et la valorisation des plastiques, des cartons, des palettes, des papiers et des biodéchets comme les fruits abîmés ou la charcuterie périmée, est pour nous une chose essentielle. 

Nous valorisons aussi les cageots de bois et de plastique auprès nos clients, plutôt que de les jeter, ainsi que les terrines en grés.

Et enfin nous avons revue à la baisse notre consommation d’énergie que grâce à plusieurs actions. L’installation de double plafond dans les locaux administratifs nous fait économiser 50% d’énergie, notre magasin n’est pas chauffé le dimanche et nous faisons beaucoup de sensibilisation auprès de nos collaborateurs, grâce à de l’affichage en interne. 

Nous venons aussi en aide aux associations locales, Les Restos du Cœur et Halte du Cœur, en leur fournissant toute notre nourriture consommable mais non commercialisable.


Nous tenions, pour toutes ces petites actions du quotidien, à remercier tous nos collaborateurs pour leur investissement.