Morpho jean : trouvez enfin la coupe qui vous va !

Le jean fait partie des incontournables de notre garde-robe. Slim, boyfriend, droit, ou bootcut, il en existe de nombreux modèles et parfois il est difficile de trouver la coupe idéale qui saura sublimer notre silhouette. Voici nos conseils pour bien choisir votre jean !

Je suis grande et j'ai des formes généreuses

Misez sur les jeans droits ou les jeans bootcuts. Le bootcut, évasé vers le bas, harmonise votre silhouette et dissimule les mollets un peu forts. Choisissez une couleur brute ou foncée pour allonger la jambe et flatter votre silhouette, et une coupe taille haute pour gainer votre ventre et affiner votre taille. Fuyez en revanche les jeans taille basse.

Je suis grande et mince

Vous avez de la chance : toutes les coupes vous vont, vous avez donc l'embarras du choix… même si les coupes près du corps sont les plus flatteuses pour votre silhouette. Par exemple, le skinny moulant ou le slim ajusté aux cuisses et resserré aux chevilles sont parfaits pour mettre en valeur vos jambes minces et galber vos cuisses. Vous pouvez aussi opter pour le jean boyfriend pour un look décalé. Il s'agit d'une coupe droite, assez large au niveau des hanches, qui apporte un côté masculin à la silhouette. Associez-le à des escarpins ou d'autres pièces féminines. Par ailleurs, veillez à le choisir à votre taille, et non trop grand, au risque de disparaître dans votre jean !

J'ai des hanches larges

Le classique jean droit est fait pour vous ! Il ne moule pas, notamment vos hanches, mais il n'est pas large non plus... Comme son nom l'indique, il est « droit », et rééquilibre votre silhouette. Pensez à accessoiriser votre tenue et l'égayer avec des couleurs, pour la rendre moins classique.

A évitez : les jeans skinny qui accentuent les hanches et les cuisses.

Je suis petite et j'ai des formes généreuses

L'objectif est d'allonger votre silhouette. Optez pour un jean droit ou bootcut à taille haute, pour harmoniser votre silhouette et camoufler votre éventuel petit ventre. Evitez les jeans 7/8ème (qui s'arrêtent à la cheville), ils risquent plutôt de tasser votre silhouette et en particulier vos jambes. Préférez les jeans taille haute, qui embelliront davantage vos courbes. De la même manière, tournez-vous vers des denims à la matière stretch, plus faciles à enfiler et plus avantageux pour la silhouette. Mais pour quelle couleur opter ? Eh bien sachez que le brut, le noir, mais aussi le gris anthracite sont des coloris qui affinent.

Un dernier conseil : portez des talons pour donner l'illusion de longues jambes, les jeans se combinent tout à fait avec !

Je suis petite et mince

Pour mettre votre silhouette en valeur, optez pour un jean skinny qui allonge la jambe. Il s'agit d'un jean très près du corps, de la taille jusqu'aux chevilles. On le porte avec presque tout ! Avec des baskets pour un look décontracté la journée. En soirée, on osera même le porter avec des escarpins par exemple.

Evitez en revanche les pantalons larges qui tassent la silhouette, à condition de porter des talons.