Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Mondial de la bière Paris : du comptoir au salon !

Du 30 juin au 2 juillet, 80 brasseurs viendront à Paris présenter leurs produits et témoigner de la diversité de la création mondiale en matière de craft beer.

Une tribu mondiale

Du 30 juin au 2 juillet, 80 brasseurs viendront à Paris présenter leurs produits au salon mondial de la bière.

 

Rencontre sans pression

Parce que la bière est fédératrice, Luc Dubanchet propose un festival où « convergent en un même lieu des gens qui ne se rencontrent pas forcément. Des professionnels de la distribution ou de la restauration, plus classiques, avec le grand public pour qui la craft beer est un signe d’appartenance à une tribu, urbaine et branchée  ». D’où l’idée d’articuler mets et breuvages au sein de corners dédiés à la street food et d’une cantine flamande conçue par « Florent Ladeyn, restaurateur à Lille où il tient le Bloempot, un carton là-bas  ». Et parce que le Mondial entend également donner toute sa place aux artisans, deux scènes y seront dédiées aux présentations des bières par leurs créateurs, pour qui cette vitrine sera l’occasion de réaliser face au public dégustations et démonstrations, et de raconter leurs parcours. Au final, Luc Dubanchet évoque autant d’activités propices à « un moment d’échange et de partage autour de cette nouvelle culture ».

 

Un monde en bière

Amateur de boissons houblonnées depuis quelques années, Luc Dubanchet voit ce monde comme un champ de possibles : « Avec la bière, nous n’avons pas d’idées préconçues. On découvre, on avance, au fur et à mesure, on croise de nouvelles envies. Au Mondial, avec 80 brasseurs, 500 bières, une dizaine de nationalités, il y aura cette possibilité de goûter beaucoup de choses et de ressentir des émotions très différentes. Le plus important est la curiosité. » Souhaitons donc à ce nouvel événement de permettre aux craft beers et à cette culture partagée de se faire mousser !