Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 looks pour adopter le jean boyfriend avec style

Il a pleinement intégré l’horizon des tendances. Depuis plusieurs saisons maintenant, le jean boyfriend est devenu un incontournable de la garde-robe des fashionistas. Mais comment le porter sans arborer un air masculin ? Réponse en 3 looks pour l’adopter avec style et assurance.

Le jean boyfriend… au premier abord, on est réticentes. Nous ne sommes pas forcément habituées aux coupes larges, alors forcément, ce denim peut faire peur. Mais rassurons-nous. A l’instar de nombreuses modeuses, nous aussi pouvons l’adopter. Car le jean boyfriend a la particularité de correspondre à toutes les morphologies, même si celui-ci reste plus avantageux pour les femmes ayant des formes. Sa coupe large sait parfaitement mettre en valeur les corps pulpeux. A contrario, les silhouettes filiformes devront faire attention à ne pas disparaitre dans leur pantalon ! Quoi qu’il en soit, pour plus de féminité, on n’oublie pas de rouler le bas de son pantalon histoire de dévoiler les chevilles : la petite touche glamour ! Mais alors, une question reste en suspens… avec quoi l’associer pour ne pas avoir une drôle d’allure ?
 

Le boyfriend en look confortable

Le jean boyfriend semble tout droit sorti du dressing de notre chéri et se décline en de multiples versions. Brut, clair, délavé… en fait, nous avons l’embarras du choix. Alors, pour une session shopping, pour se rendre en cours, ou tout simplement pour se promener en ville, on opte pour un jean clair aux allures destroy. On l’assimile à un débardeur noir à col rond. Une pièce de mode minimaliste que l’on prend soin de choisir ni trop loose, ni trop moulante. Côté accessoires, on pose notre dévolu sur une simple paire de baskets blanches. Un look à la fois confortable et tendance… tout ce que l’on aime.
 

La version rock du jean boyfriend

Avec sa coupe large, il est très simple de donner à notre jean boyfriend un côté rock. Mais pas question d’oublier notre féminité et notre glamour. On le choisit clair, toujours roulé au-dessus des chevilles, et on l’associe à un top noir (T-shirt ou chemisier, on vous laisse faire votre choix !). Evidemment, on revêt notre petit perfecto en cuir et on chausse une jolie paire de bottines noires. Voilà, le tour est joué. So rock !
 

Le jean boyfriend pour se rendre au travail

Bon, sur ce point, on est d’accord, tout le monde n’a pas le privilège de pouvoir se rendre au travail dans la tenue qu’il souhaite. Mais si c’est votre cas, sachez que vous pouvez arborer cette coupe de jean avec allure. Le denim boyfriend sera la pièce décalée de votre look. Le reste de la tenue sera stricte et plutôt chic. On choisit notre pantalon de teinte foncée. Une pièce que l’on boostera à l’aide d’un chemisier blanc. La touche finale ? Une paire d’escarpins noirs. Minimalistes, efficaces, canons, ces chaussures iront à la perfection avec un joli sac noir en cuir !