Protégeons la biodiversité

9 août 2017

Du melon charentais jaune FQC cultivé sans pesticides de synthèse dès la plantation

Les magasins Carrefour Market de la région parisienne vous proposent du melon issu d’une démarche agroécologique et produit par des producteurs de la région du Haut Poitou.

Du melon charentais jaune cultivé sans pesticides de synthèse dès la plantation
Du melon charentais jaune cultivé sans pesticides de synthèse dès la plantation

Carrefour et ses producteurs partenaires sont à l’écoute de vos attentes : des produits plus naturels, plus respectueux de l’environnement et au goût préservé. Et cette nouvelle filière de melon y répond. Proposée par l’un de nos fournisseurs français partenaires, dynamique et soucieux d’adopter des méthodes de cultures plus respectueuses de la santé et de l’environnement, cette filière est soutenue et valorisée par Carrefour.

La méthode se base sur plusieurs principes comme la diversification de la vie dans le sol et l’optimisation des défenses naturelles du melon. Pour y parvenir, seules des solutions naturelles sont utilisées, sans aucune application de pesticides de synthèse dés la plantation : paillage, désherbage mécanique, …

Nous accompagnons nos producteurs de melon, comme Le Prieuré de la Dive, soucieux d’adopter des méthodes de cultures plus respectueuses de la santé et de l’environnement. Nous les aidons dans cette démarche en structurant leur approche.

Le melon Charentais jaune Filière Qualité Carrefour est :

  • récolté à maturité,
  • cultivé sans pesticides de synthèse dès la plantation,
  • issu d’une production française (origine centre ouest).

Il est commercialisé dans nos magasins Carrefour Market d’Ile-de-France, selon saisonnalité et offre disponible.

Ce melon n’est pas le premier né de l’agroécologie !

Nous comptons déjà les fraises Reflet de France, cultivées sans pesticides de synthèse de la fleur à l’assiette, les tomates (type cœur de bœuf) Filière Qualité Carrefour, cultivées en pleine terre et sans herbicides, les kiwis FQC cultivés sans insecticides, les brocolis de Bretagne produits sans herbicides ainsi que les pâtes et le couscous Carrefour, issus de blé cultivé sans insecticides du champ à l’assiette.
Et dès 2014, nous étions précurseurs en lançant la première Filière Qualité Carrefour de poulets fermiers d’Auvergne élevés sans traitements antibiotiques, du porc et dernièrement du veau, des œufs et du saumon Filière Qualité Carrefour élevés sans traitements antibiotiques !