Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

DIY : Marionnettes monstres doigts pour Halloween

BRICOLAGE - A PARTIR DE 3 ANS

Les marionnettes doigts, c’est vachement rigolo, surtout si on les fabrique soi-même ! Pour Halloween, voici un tutoriel super fastoche pour faire des monstres marionnettes. Vos enfants vont adorer imaginer leurs petits monstres.

  • Durée : 20 minutes

MATÉRIEL POUR RÉALISER "MARIONNETTES MONSTRES DOIGTS"

  • Du papier coloré épais
  • des gommettes
  • des yeux collants
  • des plumes, chenilles, etc.
  • des ciseaux
  • de la colle ou du scotch

On crée des monstres avec de simples morceaux de papiers et des éléments à coller dessus.

1- Créer les formes
Pour faire ces drôles de petits monstres, il suffit de découper des formes dans le papier, puis de les décorer. Facile, non ?

Commencez par préparer tout le matériel nécessaire sur la table de travail. Pour faciliter le déroulement de l’atelier, répartissez les différents éléments de décoration dans de petits pots : paillettes, plumes, rubans, morceaux de papier, yeux mobiles, autocollants, etc.

Découpez ensuite des formes de monstres dans le papier coloré. Si les formes sont irrégulières, c’est encore mieux ! Puis, faites deux trous dans le bas de la forme en vous aidant d’un cutter (opération à faire par un adulte). Les trous doivent être assez gros !


2 – Assembler et décorer les monstres
Après les découpages, vous pouvez décorer vos monstres avec les éléments de décoration. Découpez, assemblez, collez : laissez libre cours à votre imagination ! Plus les monstres sont moches, mieux c’est.


3 – Faire vivre les petits monstres
En glissant les doigts dans les trous, vous pourrez faire vivre les petits monstres et amuser vos enfants.


Variante
Vous pouvez aussi créer des petits monstres avec des rouleaux de papier toilette. Le principe est le même ! Il suffit de décorer les rouleaux en cartons pour faire des monstres trop rigolos.