Parfumez vos salades de fruits avec des herbes aromatiques

Les herbes aromatiques peuvent sublimer un simple plat. Alors, pourquoi les cantonner au salé ? Testez nos associations pour vos salades de fruits.

Verveine

Son petit goût citronné ira à merveille avec les fruits à noyaux (pêches, abricots…) et la poire. Vous pouvez faire infuser de la verveine dans un sirop de sucre, en ajouter dans un clafoutis ou dans une compote.

Menthe

La menthe va avec tous les fruits. Mais elle explosera avec le melon, la pastèque, les agrumes, les fraises et les fruits rouges en général. Il vous suffit de la ciseler sur votre salade.

Basilic

Vous pouvez préparer un sirop de citron avec du basilic pour sucrer vos salades de fruits avec originalité. Excellent sur des fraises. Vous pouvez aussi ajouter du basilic dans votre tarte au citron.

Citronnelle

Hachez-la très finement après avoir enlevé les extrémités dures et ajoutez-la dans une salade de fruits exotiques pour un dessert très rafraîchissant.

Romarin

Son association avec l’abricot réunit deux produits représentatif de la Provence. Mais on peut aussi l’associer à la pomme (dans une tarte fine) et la pêche (grillée notamment). Attention, le romarin est un aromate puissant, utilisez-le avec parcimonie.

Lavande

Parfaite avec l’abricot, pour un mariage là aussi provençal, mais plus floral, plus doux. Saupoudrez votre tarte aux abricots de fleurs de lavande, ajoutez-en à une pâte à gâteau, une compote...

Coriandre

Les feuilles fraîches sont délicieuses sur un carpaccio d’ananas ou de mangue.