Soyons solidaires

5 Mars 2015

Les magasins Carrefour et Carrefour Market ville se mobilisent pour les Restos du Cœur

Comme chaque année, les magasins Carrefour et Carrefour Market s’engagent auprès des Restos du Cœur pour soutenir la collecte nationale qui se déroule cette année les 6 et 7 mars. L’an dernier, 1 917 tonnes de denrées ont été collectées dans les magasins de l’enseigne.

Pour la 7e année consécutive, les magasins Carrefour et Carrefour Market ville accueillent les bénévoles de l’association pour collecter les denrées qui seront distribuées cet été, période habituellement creuse en terme de dons. Conserves de légumes/viandes/poissons, desserts, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action de l’association tout au long de la campagne d’été, en privilégiant les articles d’une durée de conservation suffisamment longue. Au total, plus de 1 100 magasins sont mobilisés.

Objectif : offrir un million de repas

Depuis 2006, Carrefour et Danone s’engagent pour soutenir l’action des Restos du Cœur. Du 24 février au 8 mars 2015, pour deux produits Danone achetés, un repas est offert aux Restos du Cœur. A l’issue de l’opération, Carrefour et Danone s’engagent à offrir un million de repas à l’association. 

A propos des Restos du Cœur

Fondés par Coluche en 1985 les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de «Les Restaurants du Cœur – Les Relais du Cœur». Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. 30 ans plus tard, ce sont 130 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2013-2014). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création. Rappelons que la plus grande partie des ressources de l’association provient Des dons et legs (44.9% en 2013-2014).

Pour faire un don aux Restos du Cœur