Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 looks pour porter les bottes de pluie avec style

Le temps est grincheux, mais la pluie ne nous fera pas perdre notre style. On enfile nos jolies bottes en caoutchouc quelle que soit la situation. Journée shopping, sortie au restaurant ou simplement pour se rendre au travail… A chaque occasion, son look spécial « pluie » !

Depuis plusieurs années maintenant, les bottes en caoutchouc ne sont plus seulement réservées aux terrains boueux des jardiniers ou pêcheurs. Véritablement tendance, elles ont principalement été démocratisées par le mannequin Kate Moss. La « brindille » comme on la surnomme a effectivement pris pour habitude de chausser ses bottes de pluie avec un short en jean lorsqu’elle se rend aux festivals de musique en plein air les plus prisés de la planète. Les fashionistas ont rapidement suivi la tendance des bottes en caoutchouc. Nous aussi, nous l’adoptons par temps de pluie. Pratiques, ces chaussures sont également une pièce de mode qui booste notre style en un clin d’œil, et en toute situation. Preuve à l’appui avec les looks qui suivent.
 

1. Pour une promenade en ville

Sortir de chez soi alors qu’il pleut, ce n’est pas franchement un plaisir. On ne sait jamais vraiment comment s’habiller pour ne pas devenir, après 5 petites minutes passées à l’extérieur, totalement trempée. On mise alors tout sur nos bottes en caoutchouc. Des chaussures que l’on associe à un jean slim (une coupe qui rentrera facilement dans nos bottes) et un pull en laine torsadé. Enfin, on revêt notre joli manteau cape pour terminer ce look en beauté. Nous voilà prêtes à affronter le temps capricieux. N’oublions pas toutefois notre parapluie !
 

2. Pour une sortie

Les bottes de pluie vont avec tout, ou presque. Alors pourquoi ne pas s’en emparer à l’occasion, par exemple, d’une sortie au cinéma ou bien au restaurant ? Pour ceci, nous les choisirons de couleur noire, voire même vernies. Quel modèle plus chic que celui-ci pour s’accorder à la perfection avec une petite jupe noire ? Une pièce que l’on boostera grâce à une chemise en jean, puis un long gilet noir en laine. Un look chaud et confortable qui reste distingué.
 

3. Pour aller au travail

On adopte les bottes de pluie en toute circonstance, vous a-t-on dit. Oui, même pour se rendre au travail. Libres à celles qui oseront ces chaussures avec leur tailleur. Pour les plus réticentes, il existe toutefois une autre alternative. A savoir, celle de la petite robe noire. Minimaliste, chic et efficace, elle sera simplement parfaite portée avec des bottes en caoutchouc que l’on choisira, de préférence, noires et fines.
On n’oublie pas d’enfiler une paire de collants noirs opaques et de glisser dans notre sac un parapluie. Puis, pour celles qui le veulent, il est toujours possible d’apporter, avec soi, une paire d’escarpins que l’on pourra chausser une fois arrivée au bureau.
 

Les fashion faux-pas à éviter :

  • On ne porte pas les bottes de pluie avec une jupe longue. Cette association tasse la silhouette.
  • On oublie les pantalons trop larges. On préfèrera porter un slim, plus simple à faire entrer dans les bottes, et surtout plus stylé. Interdiction de passer ses jeans au-dessus des chaussures !
  • Si les bottes de pluie se portent quasiment en toute occasion, on opte tout de même pour une autre paire de chaussures à l’occasion d’un entretien, ou encore d’un premier rendez-vous amoureux lorsque celui-ci se déroule au restaurant par exemple !