Combattons le gaspillage

20 août 2015

Le logo Triman sur les emballages

Logo triman

Une nouvelle information réglementaire sur les emballages produits : le logo Triman pour vous rappeler de trier.

Grâce au geste de tri, 63.37 millions de Français ont permis en 2012, le recyclage de 3.187 millions de tonnes d’emballages ménagers. Cela représente l’équivalent de 2.03 millions de tonne de CO2 évitées (Sources : EcoEmballages). Afin de donner un coup de pouce au geste de tri, le Ministère de l’Environnement a lancé le logo Triman, mis en place depuis le 1er janvier 2015.

Le logo Triman, né du Grenelle de l’Environnement, est destiné à informer les consommateurs que certains produits relèvent d’une consigne de tri en raison de leur recyclabilité. Il est apposé sur tous les produits de consommation dotés de consigne de tri :

  • Emballages ménagers,

  • Textiles, linge de maison et chaussures,

  • Éléments d’ameublement,

  • Papiers graphiques,

  • Pneumatiques


Carrefour va plus loin dans la démarche, et propose sur ses emballages à marque Carrefour un pictogramme d’aide au tri. Celui-ci vous explique quelle partie de l’emballage vous pouvez trier. Plus de 11500 emballages à marque Carrefour portent cette signalétique.


Pour en savoir plus sur le tri des emballages ménagers, rendez-vous sur www.ecoemballages.fr