Un lait engagé avec Carrefour

Voilà près de deux ans que les enseignes Carrefour mènent un projet de développement d’un lait FQC aux côtés de 95 producteurs.

Le lait Filière Qualité Carrefour est un lait frais et de qualité, 100 % français et garanti sans OGM (<0,9 %), qui répond aux attentes de consommateurs qui veulent retrouver le bon goût du lait, tout en préservant un savoir-faire régional.
 

Des garanties pour les producteurs

En décidant de produire un lait Filière Qualité Carrefour, les enseignes Carrefour se sont tournées vers la laiterie Saint-Hilaire de Briouze qui produit déjà les fromages à pâte molle Gillot qui a obtenu le prix Anti-gaspi lors des derniers trophées PME Carrefour. Cette laiterie travaille avec 95 producteurs de lait Camembert de Normandie AOP (Appellation d'Origine Protégée) qui garantissent que leur lait provient de vaches normandes à 50 % au minimum, et pâturent dans des prés la moitié de l’année, un critère important pour Carrefour qui se soucie du bien être animal. Le lait est donc entièrement français, relève d’un savoir-faire local et une bonne partie du fourrage provient de l’exploitation elle-même. Un prix annuel est également garanti, avec de surcroît, une prime octroyée selon la qualité du lait et des bonnes pratiques du producteur.
 

Un bon goût de lait

Depuis février 2017, ce lait Filière Qualité Carrefour ainsi produit, entier et microfiltré, garantit un goût de lait frais authentique recherché par le consommateur, avec tous les nutriments dont il a besoin. Sur l'étiquette de la bouteille se retrouvent les trois critères jugés les plus importants et définis par un panel de 545 clients, lors d’une enquête réalisée sur le site de Carrefour : des vaches élevées en plein air, nourries sans OGM (<0,9%) et un prix garanti pour les producteurs.