Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

La nouvelle bouteille de shampoing recyclable Head & Shoulders

Cet été, Head & Shoulders mettra en vente sa première bouteille de shampooing recyclable, conçue à partir de plastique collecté sur les plages. Un grand pas dans la lutte contre les déchets plastiques.

En 2017, Head & Shoulders décide de se mettre au vert ! Cet été, la filiale de Procter & Gamble commercialisera chez Carrefour une bouteille de shampoing en édition limitée, fabriquée à partir de 25% de plastique recyclé sur les plages de France et d’Europe du Nord. Cette bouteille exclusive sera créée en partenariat avec deux spécialistes dans la matière : Suez, numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets, qui dispose de neuf usines de recyclage du plastique en Europe. Et TerraCycle, leader mondial de la collecte et du recyclage des déchets post-consommation difficilement réutilisables, comme les sachets de chips ou les mégots de cigarettes.

Avec pour ambition de participer au nettoyage des plages, ce projet a également pour but d’inciter les consommateurs à préserver leur environnement en recyclant leur bouteille de shampoing, et éviter ainsi que les plages n’accueillent encore plus de plastique. 

Et la société mère de Head & Shoulders ne s’arrête pas là ! Celle-ci a récemment annoncée son intention d’introduire du plastique recyclé dans l’ensemble de sa chaîne de production. D'ici à fin 2018, il utilisera jusqu'à 25% de plastique recyclé contre de 5% à 6% aujourd'hui. Toutes les bouteilles de shampoings proposées par les marques de groupe seront alors fabriquées à partir de plastique recyclé. Un projet qui nécessitera chaque année 2 600 tonnes de plastique recyclé pour fabriquer un demi-milliard de bouteilles de shampoing. Un engagement fort, un modèle à suivre.