Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Protégeons la biodiversité

10 août 2017

De bons fruits & légumes poussent sur les toits ou parking de nos magasins

En partenariat avec Agripolis, une jeune start-up francilienne, le "premier hypermarché de France" ouvert en 1963, Sainte-Geneviève-des-Bois, innove en accueillant le premier jardin potager vertical cultivé en aéroponie. Pour résumé : des fruits et légumes de saison, sans pesticides chimiques de synthèse et sans fongicide…un régal pour les papilles !

Au loin, on y voit des colonnes, et des végétaux, des touches de rouges… on s’y rapprochant, on y voit des fraises, des tomates, des concombres, des choux*… des produits de qualité, sains et de saison !

En effet, le magasin de Carrefour Sainte Geneviève-sous-Bois a inauguré en juillet 2017, son potager vertical sur le parking de son magasin. Ce potager de 300m2 est cultivé en aéroponie…: il se compose de colonnes de cultures où l’eau et les nutriments autorisés en agriculture biologiques, circulent en circuit fermé.

Le potager a été installé en partenariat avec la start-up Agripolis. Ce mode de culture hors sol innovant permet  de produire des fruits et légumes sans utilisation de pesticides de synthèse et sans fongicides. Nécessitant peu de place (d’où sa très bonne adaptation aux zones urbaines), la culture hors sol permet de prévenir les maladies et les attaques de nuisibles.

Ce mode de culture privilégie également les circuits courts : la production qui en résulte, est vendue ensuite directement dans le magasin sans délai et sans transport.

Les produits sont cueillis à maturité, ils sont ultra frais : de bons produits qui ont du goût !

Ce potager, très innovant, écologique et proposant des produits de qualité, s’inscrit dans la politique RSE de Carrefour et plus particulièrement pour le développement de modes de production plus sains, d’une production locale, et de proximité pour répondre encore plus largement aux attentes de ses clients. Cette action s’inscrit également dans la continuité des travaux déjà réalisés sur les produits de la Marque (fraises sans pesticides, blé sans insecticides…).

*selon la saisonnalité