Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

La fraise

De mars à septembre, c’est la saison des fraises, un des symboles de l’été qui apporte de nombreux bienfaits à notre santé.

À travers l’histoire

On connaît la fraise depuis l’Antiquité, à l’état sauvage et elle n’a vraiment été cultivée en France qu’à partir de la Renaissance. Elle était même chouchoutée par le jardinier de Louis XIV et depuis le XIXe siècle, on en compte plus de 600 variétés à travers le monde.

 

Le plein de vitamines

Composée à 90 % d’eau, la fraise possède très peu de calories (sans sucre ni crème chantilly, évidemment). Elle est surtout gorgée de vitamine C, de potassium et de calcium.

 

Avant la dégustation

Pour bien les choisir, il faut se fier à son odorat : les plus parfumées sont souvent les meilleures. Elles se prêtent aux tartes, salades de fruits, confitures, sorbets ou coulis faits maison. Avant de déguster les fraises, passez-les sous l’eau sans les faire tremper et sans les équeuter, sinon elles vont perdre de leur saveur, de leur texture et de leurs vitamines.

 

Fêtez-la !

La plus ancienne fête de la fraise en Europe existe depuis 1925 et se déroule en juin chaque année à Bièvres, près de Paris.

 

La fraise Reflets de France

Entre avril et mai, la filière Reflets de France s’engage à vous proposer des fraises gariguettes de grande qualité cultivées en pleine terre avec une gestion responsable des ressources en eau.