L’expert charcutier Carrefour

Métier de savoir-faire et de connaissances, la profession de charcutier est confiée à de véritables spécialistes dans tous les hypermarchés Carrefour.

Garant d’un savoir-faire

Chez Carrefour, le charcutier est bien davantage qu’un simple vendeur. Chez Carrefour, le charcutier est un véritable expert. Un spécialiste dans son domaine. Le garant d’un savoir-faire. « Nous formons tous nos charcutiers lors de leur recrutement mais également tout au long de leur carrière dans notre enseigne », indique Philippe Lepers, directeur France du marché frais à la coupe. Les objectifs sont nombreux et précis selon le spécialiste Carrefour : « Savoir recevoir son client, bien entendu, mais aussi apprendre à connaître sur le bout des doigts ses produits, raconter leur histoire, les sublimer à l’occasion de dégustations. » Autre compétence essentielle, savoir proposer et expliquer à ses clients des recettes Carrefour pour valoriser cette sélection de produits.

Une compétence affirmée

Autant de compétences distillées à ces experts par des formateurs mais également aux travers de vidéos dont les professionnels se nourrissent à chaque saison pour s’inspirer de nouvelles idées, nouveaux produits et nouveaux savoir-faire. Les saisons justement, un fil rouge déterminant pour ces charcutiers qui organisent leurs présentations et organisation en respect de la périodicité des produits. « Nous avons cette envie franche et affirmée de transmettre cette ligne de conduite à nos clients pour leur apprendre à savourer les produits au meilleur moment de l’année », précise Philippe Lepers. Et parce qu’on parle toujours mieux de ce que l’on connaît bien, des magasins écoles permettent d’organiser, régulièrement, des sessions de dégustations, tests et rencontres avec les partenaires et fournisseurs à Wasquehal (Nord), Chartres (Centre), Bègles (Ouest) et Lattes (Sud).