5 gestes à éviter absolument pour avoir une belle peau

Nous pensons bien faire, et pourtant… Certains gestes de notre quotidien nous empêchent d’obtenir la jolie peau fraiche et sans petites imperfections dont nous rêvons toutes. De mauvaises habitudes à bannir au plus vite !

Utiliser l’eau du robinet

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’eau du robinet est très mauvaise pour l’épiderme. Fortement concentrée en calcaire, elle malmène notre visage en l’asséchant. L’eau du robinet se trouve ainsi à l’origine de certains tiraillements et rougeurs de la peau. Pas franchement agréable ! Mais alors quelle alternative pour laver notre visage ? Eh bien sachez que contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles sont multiples ! Nous pouvons faire appel, au choix, à de l’eau thermale, une lotion tonique, ou encore de l’eau florale (qui, en bonus, dégage une odeur vraiment agréable !). Utilisez ces produits sur un coton pour une peau fraîche et impeccable après le démaquillage, ou même dès le réveil !

Zapper la routine beauté du soir

Hors de question de plonger dans son lit avec un visage couvert de produits cosmétiques qui couvrent et enferment les impuretés. Pour prétendre à une jolie peau, il est primordial d’en prendre soin avec de se coucher. On débute alors par le démaquillage des yeux, en terminant par celui du visage. Ici encore, c’est un large panel de produits qui s’offre à nous (huile, gel, lait, lingettes…). On poursuit avec un nettoyage en profondeur qui permettra d’éliminer les restes de démaquillant, mais aussi les petites impuretés lui ayant résisté. Pour ce faire, on s’empare d’une lotion tonique ou bien d’une eau micellaire. Et enfin, l’étape finale à ne pas manquer : l’hydratation. La nuit, notre peau se régénère alors on saute sur l’occasion pour la nourrir comme il se doit avec des crèmes adaptées. La routine beauté du soir dure seulement cinq minutes, alors aucune raison de passer à côté !

Utiliser des crèmes non-adaptées

À chaque type de peau ou zone du corps, sa crème hydratante. N’utilisez alors jamais votre crème (ou gommage d’ailleurs) pour le corps sur le visage. Cela abimera la peau, et pour cause, ces produits de beauté sont totalement différents et ne contiennent pas les mêmes composants. Ne pas prêter attention aux genres de crèmes que vous utilisez peut d’ailleurs avoir de désagréables conséquences sur votre épiderme. Cela peut en effet le rendre gras, l’assécher ou encore lui apporter des rougeurs. Et ceci n’a rien de la parfaite combinaison pour une jolie peau ! À bannir donc…

Ne jamais laver ses pinceaux à maquillage

Laver son visage avant de passer par la case make-up, c’est bien. Mais si durant votre mise en beauté vous utilisez des pinceaux sales… cela ne sert pas à grand-chose ! Les accessoires de maquillage sont de parfaits nids à microbes. Il est alors indispensable de les laver régulièrement, soit une fois par semaine. Le procédé à suivre pour éviter les petits boutons est simple et rapide. Lavez vos pinceaux avec une eau tiède et du savon, de préférence, naturel. Enfin, si vous disposez de beauty blenders, pas de panique, il s’agit du même procédé !

Toucher trop souvent son visage

À moins que nous ne venions de les laver, nos mains sont sales. En permanence en contact avec des objets couverts de germes, porter nos doigts au visage est le parfait moyen pour apporter à la peau une multitude de bactéries. La solution reste alors de se laver régulièrement les mains pour éviter les petits boutons ou les démangeaisons.