Valorisons les collaborateurs

6 Mars 2015

Développer l’emploi local pour créer un dynamisme régional

Carrefour privilégie l’emploi local avec 95% des recrutements à proximité des magasins.

L’enseigne contribue activement au dynamisme et au développement durable des régions dans lesquelles elle s’implante, en créant chaque année des emplois de proximité, dont environ 10 000 CDI. Cela permet à des populations diversifiées de trouver un emploi près de chez elles, en bénéficiant des atouts d’une grande entreprise. Nos partenariats avec les acteurs locaux de l'emploi et de l’insertion nous permettent de favoriser l'emploi local : les missions locales, Pôle Emploi, le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)…
Carrefour s’est également associé avec le Ministère délégué à la ville pour venir en aide aux quartiers les plus défavorisés, en signant la charte « Entreprise et quartier » en 2013. Nous participons ainsi aux politiques d’insertion des villes pour contribuer à la politique sociale locale, notamment pour le recrutement en contrat de professionnalisation des publics éloignés de l’emploi ou en situation de handicap. La charte porte sur l’éducation, l’orientation scolaire, l’emploi, l’insertion et la formation. 

Des engagements concrets

  • 47 prix remportés en 2014, dont 4 trophées reçus lors des Trophées LSA de la Diversité et de la RSE : Trophée « Parité Femme/Homme », Trophée « Intergénérationnel », Trophée « Implication sociétale » et Trophée « Développement de la responsabilité environnementale »
  • Environ 530 000 euros sont affectés au fond de solidarité pour nos collaborateurs
  • La participation aux bénéfices de l’entreprise est plus favorable que la formule légale
  • Une remise de 10% sur les achats pour la quasi-totalité des collaborateurs
  • 100 nationalités dans nos magasins