Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Dynamisons la vie locale

7 Mai 2015

Carrefour lance deux nouvelles filières agricoles au Salon de l’Agriculture Aquitaine

Impliquée dans une démarche partenariale auprès de 20.000 producteurs français à travers ses Filières Qualité Carrefour, Carrefour lance à l’occasion de sa présence au Salon de l’Agriculture Aquitaine le 9 mai prochain deux nouvelles filières agricoles : tomates de pleine terre et porcs sans antibiotiques. Une volonté pour Carrefour de consolider son ancrage économique local.

Le salon de l’agriculture Aquitaine est l’occasion pour Carrefour de sceller de nouveaux partenariats avec des acteurs locaux et de dévoiler en exclusivité ses 2 nouvelles Filières Qualité Carrefour.

La Tomate ancienne de pleine terre

Dès l’été 2015, Carrefour proposera dans ses magasins une nouvelle filière de tomates ancienne du groupe cœur de bœuf, cultivées en pleine terre et sans herbicides. Cette variété ancienne aux saveurs particulières - développée avec la coopérative de Marmande Rougeline ainsi que 5 producteurs du Marmandais, du Roussillon et de Provence - constitue une première au sein de la grande distribution. 

Le porc sans antibiotiques

Après avoir lancé une filière de poulets élevés sans antibiotiques en 2013, Carrefour signe avec la coopérative Fipso et une vingtaine d’éleveurs du Sud-Ouest, une nouvelle filière de porcs élevés sans antibiotiques dès la fin du sevrage et sans OGM. A travers cette initiative, Carrefour répond aux attentes des consommateurs en recherche de plus de naturalité et aux enjeux de santé publique, en contribuant à limiter l’usage des antibiotiques en France et préserver leur efficacité. Les premiers produits seront disponibles dès septembre dans les magasins de l’enseigne.

Un engagement pour une agriculture locale, innovante et durable

Soucieux de proposer à ses clients des produits frais de qualité, Carrefour privilégie les producteurs reconnus pour leur savoir-faire et encourage une agriculture innovante et respectueuse de l’environnement : au total, ce sont près de 20.000 producteurs français engagés dans ses filières Qualité Carrefour.

Enfin, l’enseigne poursuit également en 2015 le développement de filières innovantes et respectueuses de l’environnement initié avec les œufs 100% français et le poulet élevé sans antibiotiques : 

  • Brocolis de Bretagne (avril) et tomates de pleine terre (juin) cultivés sans herbicide
  • Porcs sans traitements antibiotiques (septembre)
  • Saumons sans antibiotiques.